Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecté client au serveur sur un réseau exterieur

help me plz

16 mars 2017 à 12:24:58

Bonjour tout le monde ,je programme un jeu multijoueur sous game maker studio avec le netcode tcp du logiciel ,tout fonctionne parfaitement quand je passe en local ou que je passe d'un ordi a un autre SUR LE MÊME RESEAU (en utilisant l'ipv4 de la carte wifi) ,mais des qu'un ordinateur qui n'est pas sur ma connexion tente de ce connecté au jeu ,le client ne ce connecte pas au serveur .

Faudrait il "ouvrir mes ports" ? si oui comment ? Ou bien créer un réseau virtuel privée pour forcer la connexion ,ou un pont virtuel ,j'ai vu tout cela sur des forum mais je n'y ai pas compris grand choses ,tout ce qui est connexion internet c'est pas trop mon truc ,cependant mon jeu sans multijoueur deviens quasiment inutile (et je suis sur que ça pourrais marcher avec hamachi ou quoi ,mais c'est limité a 4 joueurs ,donc aidez moi a trouvé une solution plz).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2017 à 16:07:47

Deux solutions, soit ouvrir les ports utilisés par le jeu et les rediriger vers la machine qui héberge la partie. Ça se fait dans l'interface de ta box internet (ou ton routeur si tu en as un).

Une autre plus simple, toujours dans l'interface de la box, c'est de mettre ton PC dans la DMZ, ça renvoie tout vers le serveur, et c'est plus facile à configurer : il suffit d'indiquer l'IP de la machine.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

22 mars 2017 à 0:14:35

LoupSolitaire a écrit:

ouvrir les ports utilisés par le jeu et les rediriger vers la machine qui héberge la partie. Ça se fait dans l'interface de ta box internet (ou ton routeur si tu en as un).

La meilleur des solution sur les deux !!


LoupSolitaire a écrit:

 mettre ton PC dans la DMZ, ça renvoie tout vers le serveur, et c'est plus facile à configurer : il suffit d'indiquer l'IP de la machine.


Ca c'est sur.... mais question sécurité c'est tout autre!!!



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.