Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter 2 imprimantes sur le même réseau wi-fi

Sujet résolu
    6 mai 2022 à 15:45:51

    Bonjour,

    J'ai un souci avec une cliente je suis en panne de solutions pour le moment.

    Je souhaite connecter 2 imprimantes sur le même réseau wi-fi chose qui ne pose pas de soucis lors de la connexion avec le mot de passe et l'ID de la BOX.

    Sauf que le soucis après rapidement, plus aucunes imprimantes n'est reconnue sur le pc (hors connexion ou indisponible) alors qu'elles sont bien connecter et qu'avec un autre OS cela fonctionne.

    J'ai tenter de bien sélectionner le port cela à fonctionner quelques temps et hop plus rien les imprimantes sont hors connexion.

    Je précise que j'ai eu un bug du wi-fi sur son pc portable, j'ai réinitialiser les paramètres réseaux et la tout fonctionne sauf pour les imprimantes.

    Je me suis dit que cela venait de la box mais je ne pense pas sinon il y aurait d'autre soucis ailleurs, je me suis dit que cela venait des imprimante puisque sur l'une l'IP n'arrêtait pas de changer donc j'ai réinitialiser et le souci à disparu l'autre ce connecte correctement.

    J'ai supprimer tout les logiciels lié aux imprimantes et j'ai tout réinstaller, même si la cliente ne voulais moi il fallait que je voit les soucis.

    La seul chose que je n'ai pas fait c'est supprimer toute les imprimantes qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique.

    Je me demande si le souci ne vient pas directement de windows même, mais je pense plutôt que j'ai mal configurer le truc, sachant que de base connecter une imprimante en wi-fi y a rien de compliquer.

    Est-ce que le fait que les 2 imprimantes soit allumer ensemble peut poser un soucis d'interférence ?

    Je débute en réseau donc j'ai peut être oublié des pistes, sachant que la personne ne comprends pas que cela puise être long de trouver la solution, et la je suis à court d'idée concernant le soucis.

    Si certains ont déjà eu un souci du même ordre où si vous êtes un as du réseau je suis ouverte à toute les solutions.

    Merci d'avance

    -
    Edité par Shaolinlucie 6 mai 2022 à 15:49:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Connecter 2 imprimantes sur le même réseau wi-fi

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown