Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter modem sur PC pour partage connexion

    22 mars 2017 à 13:27:15

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si on a la possibilité de partager la connexion d'un ordinateur via un câble RJ45 vers un modem.

    Le schéma de connexion :

    Internet => USB Wifi => PC Debian => carte réseau RJ45 => Modem Wifi => ...

    Je me pose cette question car j'aimerai connecter mon ordinateur en wifi sur mon téléphone quand je suis là (mais c'est pas la partie qui m'intéresse). Peut être que je peux faire un pont de connexion de la carte wifi vers la carte RJ45 ?

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Responsable de la formation / Développeur FullStack chez Stepnet Ingénierie à Antony (92).
      31 mars 2017 à 16:03:20

      Salut,

      Si j'ai bien compris, tu veux partager la connection capte par ton modem usb wifi.

      oui normalement sa peut se faire essaye avec: iptabels  sous linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2017 à 17:08:00

        N importe quoi ! Un modem n est pas un routeur !


        Sinon oui tu peut faire du NAT avec iptables, comprenant pas totalement ce que tu souhaites faire. Fais un schéma plus explicite stp ! La connexion internet vient d ou ? C est un point d acces wifi depuis ton telephone ?

        Donc celui qui route l information jusqu'a internet c est celui-ci ! Tu peux eventuellement transformer ta debian en passerelle !

        -
        Edité par Cyber766 31 mars 2017 à 17:12:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connecter modem sur PC pour partage connexion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown