Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter un serveur vpn

    26 juillet 2015 à 3:24:54

    Bonjour,

    j ai chez moi un serveur de stockage sous debian + un autre serveur de deploiement sous windows + mes ordinateurs, le tout reliés a un switch.

    J ai un serveur qui me sert pas pour le moment avec debian dedans, j aimerais le transformer en serveur vpn, ensuite comment le connecté au reseau pour que chaque machine qui aille sur internet (que ce soit les pc ou les autres serveurs) passe obligatoirement sur le vpn ?

    S agit il juste de connecter le serveur au switch ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2015 à 16:47:16

      Bonjour,

      Si tu es sur le même réseau, un serveur VPN n'a aucune utilité. Un serveur VPN sert uniquement à te retrouver sur le même réseau que celui de ta maison lorsque tu es à l'extérieur et que tu souhaites avoir accès à tes données stockées sur tes serveurs.

      Bonne Journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2015 à 19:27:25

        bonjour, oui mais il sert aussi a changer son ip...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 juillet 2015 à 19:43:28

          Salut, en effet un vpn sert a avoir acces a un reseau local comme si on etait dessus mais evidemment il sert aussi a changer son ip sur le web par exemple.

          Par contre si tu as deja ton serveur vpn de configurer, c'est les machines clientes qu il faut que tu configures je pense, par exemple tu créer un batch qui se lance a chaque demarage de windows et qui lui meme lance openvpn par exemple (si tu utilises openvpn).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Connecter un serveur vpn

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown