Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter une BDD à Android Studio

    25 février 2020 à 9:02:29

    Bonjour bonjour,

    Je suis actuellement sur ma deuxième année d'un BTS dans l'info, et nous venons de commencer depuis peu les projets.

    Je suis chargé de programmer une application lycéenne, et je travaille actuellement sur l'authentification d'un utilisateur.

    Nous avons vu de loin le java, donc j'apprends un peu dans le tas, et pour l'instant je n'ai pas de réelle difficulté, mais, et c'est sur ce point que j'en appelle à votre aide, mon professeur m'a conseillé d'utiliser le REST pour pouvoir coder l'authentification.

    Sauf que celui-ci n'est pas forcément calé sur le sujet, donc j'ai fait mes recherches par moi-même.

    Suite à cela, j'ai découvert Retrofit, qui ne fonctionne pas sur mon appareil (probablement car je m'y prends mal) mais mon prof m'assure que pour les projets des années passées,  il n'a pas souvenir que les élèves utilisaient des libraries externes, ce qui me semble curieux lorsque je vois toutes les biblio dispo :/

    Du coup, auriez-vous quelque chose afin de permettre l'authentification depuis une application android dont les informations sont sur une  BDD SQL ?

    Je me débrouillerai ensuite avec les élements de réponse mais un début de piste m'aiderait beaucoup pour pouvoir avancer sur ce projet !

    Merci d'avance à tous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Connecter une BDD à Android Studio

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown