Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection à MySql depuis VS

Probleme pour accèder a MySql

    29 août 2011 à 20:38:40

    Bonjour,
    voila ça fait du jour que j'essaye d'installer MySql sur Visual Studio Express...

    J'ai installé MySql Connector 6.4.3 mais je n'arrive quand même pas à voir MySql dans l'explorateur de serveurs...
    Je n'ai eu aucune erreur à l'installation du connector...

    Quelqu'un pour m'aider ou aurait une piste pour moi?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2011 à 17:15:18

      Le connecteur ne permet que de se connecter à un serveur MySQL à partir d'ADO.NET (l'API bas niveau de bases de données de.NET). Ça ne te donne pas automagiquement accès à un serveur.

      Trois étapes faciles:

      1) Installer MySQL quelque part (si t'as WAMP qui traîne, sache que ça vient avec MySQL)
      2) Trouver la bonne connection string dans cette liste: http://www.connectionstrings.com/mysql
      3) L'ajouter à l'explorateur de serveurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2011 à 22:10:15

        Le truc c'est que je veux me connecter en local. Pour ça j'ai besoin d'un connecteur afin de voir apparaitre MySql dans les types de serveurs disponible...
        Ne marchant pas avec avec MySQL connector j'ai essayé avec dotConnect for MySQL... La je peux voir MySql dans les types de serveur seulement après il me demande la connection string.
        Je la rentre et la j'ai le message d'erreur suivant: "Unkown connection string parameter. Nom du paramètre: value"

        Je commence à desespérer et à m'arracher des cheveux...
        Question bête comment peut-on vérifier sur Win7 familiale si IIS tourne bien? Ou comment le redémarrer?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2011 à 11:10:07

          Il y a une restriction pour les version express au niveau des connections et gestions des base de données, qui est à prendre en compte.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Connection à MySql depuis VS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown