Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection internet : problème de protocole ?

    12 mars 2013 à 17:01:19

    Bonjour,

    Voilà j'ai un problème très étrange.

    Je ne peux pas me connecter à Internet via des naviguateurs, que ce soit firefox ou internet explorer. Je peux cependant me connecter à des serveurs minecraft et des serveurs d’authentification ainsi qu'envoyer des pings. Je possède une livebox qui est connecté en sans-fil à mon ordinateur. Je soupçonne le type du protocole / de la requête d'influer sur la connection (je n'y connais pas grand chose), et je n'arrive pas à connaître le type de l'erreur car Internet Explorer ne le transmet pas et firefox affiche une page vierge.

    Mon ordinateur est un ordi portable et il tourne sous Windows 7 x32 bits. La garantie est expirée. x)

    J'espère que vous avez des idées.

    Cordialement,

    Dragorn421

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2013 à 22:13:52

      Bonjour,

      Si tu entres l'ip d'un site internet (108.162.207.201 par exemple) et non son url, est-il accessible ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        12 mars 2013 à 23:03:27

        Non, sur un ordi avec connection internet j'ai google.fr (173.194.34.56) et sur l'ordi buggué j'ai une erreur du navigateur (2     net::ERR_FAILED     Erreur inconnue)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2013 à 2:21:32

          Salut,

          As-tu vérifier la liste d'accès de ton/tes pare-feu, (windows + antivirus).

          As-tu essayer la manip de User09 sur plusieurs navigateurs ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2013 à 12:51:10

            J'ai déjà testé les paramètres du pare-feu et de l'antivirus, normalement tous les logiciels sont autorisés à se connecter.

            Firefox : page vierge