Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection internet : problème de protocole ?

    12 mars 2013 à 17:01:19

    Bonjour,

    Voilà j'ai un problème très étrange.

    Je ne peux pas me connecter à Internet via des naviguateurs, que ce soit firefox ou internet explorer. Je peux cependant me connecter à des serveurs minecraft et des serveurs d’authentification ainsi qu'envoyer des pings. Je possède une livebox qui est connecté en sans-fil à mon ordinateur. Je soupçonne le type du protocole / de la requête d'influer sur la connection (je n'y connais pas grand chose), et je n'arrive pas à connaître le type de l'erreur car Internet Explorer ne le transmet pas et firefox affiche une page vierge.

    Mon ordinateur est un ordi portable et il tourne sous Windows 7 x32 bits. La garantie est expirée. x)

    J'espère que vous avez des idées.

    Cordialement,

    Dragorn421

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2013 à 22:13:52

      Bonjour,

      Si tu entres l'ip d'un site internet (108.162.207.201 par exemple) et non son url, est-il accessible ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        12 mars 2013 à 23:03:27

        Non, sur un ordi avec connection internet j'ai google.fr (173.194.34.56) et sur l'ordi buggué j'ai une erreur du navigateur (2     net::ERR_FAILED     Erreur inconnue)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2013 à 2:21:32

          Salut,

          As-tu vérifier la liste d'accès de ton/tes pare-feu, (windows + antivirus).

          As-tu essayer la manip de User09 sur plusieurs navigateurs ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2013 à 12:51:10

            J'ai déjà testé les paramètres du pare-feu et de l'antivirus, normalement tous les logiciels sont autorisés à se connecter.

            Firefox : page vierge

            Chrome : 2     net::ERR_FAILED     Erreur inconnue

            Internet Explorer : boîte de dialogue disant "Impossible d'ouvrir la page de recherche." Si je met le http:// avant l'ip, j'ai un beau "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

            Je comprends rien x)

            Ah aussi Windows ne me dit jamais que j'ai accès à internet... la livebox est bien connecté mais il n'y a ni "Accès internet" ni "Accès réseau". Dans les paramètres de la connection je vois que apparemment la vitesse de transfert est de 54 Mbits/s et que des octets sont envoyés et reçus ._.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2013 à 14:09:05

              Essaye à partir de la console un ping 173.194.34.56

              Puis un ping www.google.com

              Edit : tu es sous quelle version de windows ?

              -
              Edité par Panzix 13 mars 2013 à 14:10:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2013 à 14:28:36

                Je suis sous Windows 7. (Pourquoi sous Windows 8 y'a pas de console ?)

                Voici les résultats des pings :

                C:\Users\Collégien>ping 173.194.34.56
                
                Envoi d'une requête 'Ping'   avec 32 octets de données :
                Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=37 ms TTL=52
                Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=37 ms TTL=52
                Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=42 ms TTL=52
                Réponse de 173.194.34.56 : octets=32 temps=38 ms TTL=52
                
                Statistiques Ping pour ÞgõÀþÿÿÿ\ö♀:
                    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                Durée approximative des boucles en millisecondes :
                    Minimum = 37ms, Maximum = 42ms, Moyenne = 38ms
                
                C:\Users\Collégien>ping www.google.com
                
                Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com [] avec 32 octets de données :
                Réponse de 173.194.78.147 : octets=32 temps=42 ms TTL=44
                Réponse de 173.194.78.147 : octets=32 temps=40 ms TTL=44
                Réponse de 173.194.78.147 : octets=32 temps=40 ms TTL=44
                Réponse de 173.194.78.147 : octets=32 temps=42 ms TTL=44
                
                :tatistiques Ping pour ˬTÆþÿÿÿ8ó
                    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                Durée approximative des boucles en millisecondes :
                    Minimum = 40ms, Maximum = 42ms, Moyenne = 41ms
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2013 à 23:29:33

                  Alors là pas commun du tout ! y'a de quoi se prendre la tête :

                  1/ Peux-tu vérifier si un contrôle parental provenant de ton antivirus est activé ? Si oui il peut bloquer l'accès à internet de ces navigateurs pour la protection des mineurs voyez.:euh:

                  En gros je ne sais pas quel antivirus tu as mais regarde sa config en général histoire de s'assurer qu'il ne bloque rien à ce niveau

                  Le contôle parental peut aussi venir de la livebox...

                  2/ Sinon vérifies que tes navigateurs ne passe pas par un proxy particulier qui ne ne te renverrai aucun résultat.

                  Puis options internet\connexions\paramètres réseau -> pas de proxy

                  3/C'est la première fois que tu essaye d'accès à internet via ces navigateurs sur cette machine ou alors cela marchait auparavant ?

                  • Si les deux solutions au dessus n'ont pas fonctionnées et si l'accès que tu recherche actuellement fonctionnait avant je te conseil de reinitialiser tes sockets :

                  Voila la commande (il faut redemarrer le PC après) :

                  demarrer -> executer ->"cmd" :

                   netsh winsock reset all

                  Vérifie bien que les solutions précédentes ne fonctionnent pas avant et fait une sauvegarde grâce à l'outil de restauration de windows !

                  Tiens nous au courant ;)

                  -
                  Edité par Panzix 14 mars 2013 à 3:02:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mars 2013 à 17:53:24

                    Mon antivirus est Microsoft Security Essentials, il ne configure aucun contrôle parental.

                    Je n'ai pas de proxy.

                    Je ne peux pas faire de sauvegarde ._. (erreur : "Cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032)"), je suis bien admin.

                    Je fais quand même la commande dans le terminal ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mars 2013 à 20:46:10

                      La sauvegarde aurait permis de revenir en arrière, elle n'est pas obligatoire mais ton problème m'est deja arrivé, le service de gestion d'evenement de windows doit etre desactivé.

                      Alors la procédure à suivre : démarrer -> Executer -> services.msc

                      Tu sélectionne journal des événements Windows, tu verifies que son type de démarrage est bien automatique ensuite si il n'est pas deja en marche, un clique droit "démarrer le service" devrait le lancer. (peut être qu'un reboot de la machine sera nécessaire).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mars 2013 à 20:16:27

                        La gestion des évènements doit être désactivée ou pas ? Tu me dis que non et ensuite tu m'expliques comment l'activer, excuse moi mais c'est bizarre x)

                        Et sinon la commande netsh winsock reset all j'en fais quoi ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 mars 2013 à 21:57:38

                          C'est cette commande qui est importante, il aurait juste était préférable de sauvegarde la config windows actuelle avant de lancer la commande c'est tout.

                          La sauvegarde aurait permis de revenir en arrière, elle n'est pas obligatoire mais ton problème m'est deja arrivé, le service de gestion d'évènement de windows est apparemment désactivé. il ne devrait pas l'être.

                          Désolé j'avais pas du relire ...

                          Si après un netsh winsock reset all ça ne marche toujours pas je n'aurais plus d'idée :(

                          -
                          Edité par Panzix 15 mars 2013 à 21:59:00

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mars 2013 à 10:35:05

                            Merci ça marche !

                            Je suis bien content, ça faisait un an et demi que je cherchais une solution :D

                            Comment on met le sujet en résolu ? x)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Connection internet : problème de protocole ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown