Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection LDAP [ASP.NET MVC]

Sujet résolu
    22 octobre 2021 à 16:11:14

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous solliciter car je fais face à une problème dont je n'ai pas trouvé la solution sur le WEB.

    J'ai développé une application Web Asp.net MVC avec laquelle je récupère des informations pour les afficher via une datatable.

    Pour l'instant j'utilise un compte "Test" avec un ID et un MDP que j'insère dans le DirectoryEntry comme suit :

    DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(path, username, password, AuthenticationTypes.Secure);

    Tout fonctionne très bien je n'ai aucun problème avec ça sauf qu'il m'est impossible pour la version finale de laisser un compte AD avec son mdp en clair dans le code..

    Ce que j'aimerais faire sachant que j'utilise l'authentification Windows c'est me servir de ces identifiants pour accéder à l'AD et ne plus utiliser ce compte "TEST" mais je ne sais pas comment procéder..

    Pouvez vous m'éclairez si vous connaissez des solutions à ce problème ?

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ce n'est pas en voulant améliorer la bougie que l'on a découvert l'électricité
      22 octobre 2021 à 17:13:01

      Il se passe quoi si vous passez null comme login et password ? (utilisation des tokens de sécurités du thread normalement => penser à bien configurer le serveur Web au niveau sécurité)

      https://social.msdn.microsoft.com/Forums/vstudio/en-US/b233bfc5-2740-4f88-b8ea-692f6e794586/iis-forces-explicit-credentials-for-directoryentry?forum=clr

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        26 octobre 2021 à 12:00:44

        Bonjour Bacelar,

        Efficace comme toujours, merci beaucoup.

        Je passe le sujet en "résolu"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce n'est pas en voulant améliorer la bougie que l'on a découvert l'électricité

        Connection LDAP [ASP.NET MVC]

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown