Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection SSH depuis la FAC

Anonyme
    15 octobre 2015 à 11:44:13

    Bonjour,

    Je travaille depuis quelques temps sur une machine distante sur la-quelle je me connecte en SSH sans aucun problème... depuis chez moi. Malheureusement, depuis la FAC, cela marche beaucoup moins bien, à chaque fois que j'essaye de m'y connecter, un bon vieux "Connection timed out" apparaît. Encore plus étrange, alors que j'accède parfaitement à tout site web (y compris celui hébergé sur cette machine distante), en ligne de commande, aucun ping ne me reviens.

    J'en ai parlé avec quelqu'un qui s'occupe du réseau et il m'a répondu que mes requêtes sortent bien mais avec une IP locale ce qui empêche bien entendu tout retour, et que je devait encapsuler chacune de mes actions pour que le client vu par ma machine distante soit le serveur de la FAC et que celui-ci me redistribue les données. Il y a également un problème de méchant proxy. J'avoue que je comprends à peu près la notion mais je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre.

    J'ai également une machine distante à la FAC, j'ai également essayé de me connecter à ma machine à travers celle-ci mais le problème est identique...

    Si vous avez la moindre idée de comment faire, je suis très intéressé :D.

    Thibaut

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2015 à 12:45:40

      Hmm alors y'a probablement une solution.

      Il se peut, et c'est tres courant, que l'admin de la fac ait fermé le port 22 en sortie.

      En gros, tu peux pas acceder a SSH sur ce port la.

      Du coup si c'est possible, tu pourrais essayer de changer le port du serveur SSH ou de faire un forwarding d'un port generalement ouvert vers le port 22 du serveur (ca peut se faire au niveau de la box/routeur derriere laquelle se trouve le serveur).

      Suggestion de port: 110

      En ce qui ne concerne, j'ai contourné pleins de firewall un peu chiant grace a ca :D

      Le port 110 c'est le port du service POP3...donc pour recuperer des mails

      Les admins "chiants" qui ont tendance à tout fermer, laissent souvent accessibles le port 110, ne voulant pas bloquer les gens qui utilisent encore POP3 pour recuperer leurs mails :)

      ___

      Si tu peux pas changer les ports ou changer le forwarding sur le serveur, alors la solution peut aussi d'etre de mettre un serveur SSH chez toi (si c'est possible), d'acceder a ce serveur sur le port 110 (si c'est necessaire) et depuis ce serveur acceder a ton autre serveur "normalement"

      En gros, une session SSH dans une session  SSH..#sshCeption

      -
      Edité par mrjay42 15 octobre 2015 à 12:47:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Anonyme
        15 octobre 2015 à 14:04:49

        Ok, je vais essayer. En effet je ne peut pas changer le port mais je suis déjà sur le port 5547. On vas voir si je peut passer par le port 110.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connection SSH depuis la FAC

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown