Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connectique Ethernet

    19 juillet 2013 à 15:13:22

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis niveau hard et j'espère que vous pourrez m'éclairer: 

    Lorsque l'on connecte une machine sur un router/switch, est-ce que le fait que les LED d'une extrémité ne soient pas allumé induit que l'on ne pourra pas établir une connexion?
    Dans le cas de deux PC, je ne rencontre aucun problème (les deux LED des extrémités sont allumées). Toutefois, lorsque j'utilise une carte de développement comprenant un pic 32MX , seul le coté de la carte est allumé (et encore une LED du RJ45), tout en sachant que j'utilise un câble droit. 

    Merci de votre aide. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2013 à 23:45:32

      Donc si je comprends bien quand tu connectes deux PC avec ton câble droit tu as bien les LED allumées mais quand tu connectes un PC à la pic32mx tu n'as qu'une lumière côté carte pic32mx ? La lumière verte ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2013 à 11:00:19

        Bonjour, 

        Oui sauf que c'est la led jaune du connecteur RJ45 qui est allumée et la verte éteinte.

        En fait j'ai acheté une carte de développement contenant ce pic et je voulais tester le module ethernet pour ensuite l'adapter à mon projet.

        J'ai donc utilisé le code de démo fourni, mais impossible d'établir la connexion physique.

        Merci.

         



         

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2013 à 20:09:54

          Je ne connais pas ce genre de module. Mais je pense que tu devrais essayé avec un câble croisé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Connectique Ethernet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown