Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion à internet de puis 2 routeur.

    29 avril 2016 à 4:14:19

    bonjour ,

    explication, je possède  deux routeurs dans mon entreprise, le premier sert de DHCP et de Switch , puis pour me connecter à internet je dois passer par un autre routeur, celui là sert de DHCP pour un autre réseau.

    le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet , je suis obliger d'utiliser un seul routeur.

    le souci avec le deuxième routeur c'est qu'il peut être éteint à tout moment,

    ce qui bloque la connexion entre les PC  pendant un moment avant que les PC ne s'auto configure pour l'adresse ip.

    alors je cherche un moyen simple pour utiliser un routeur pour le DHCP est l'autre pour l'accès à internet.

    merci pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    le facteur du développement est le partage du savoirs

      29 avril 2016 à 7:51:49

      Bonjour! 

      Est-ce possible d'avoir un petit schéma?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
        2 mai 2016 à 14:56:38

        Bonjour,

        AMHA tu as un routeur de trop configure internet et DHCP sur un seul routeur et met un switch à la place du deuxième routeur.

        Laisse ces deux équipements allumés en permanence.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

          2 mai 2016 à 20:44:57

          bonjour,

          voilà un petit schéma.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          le facteur du développement est le partage du savoirs

            3 mai 2016 à 7:10:52

            A ce que je constate, vu que les 2 entreprises partagent la même ligne (Internet), je peux dire que soit elles ont une forte liaison (même propriétaire/administrateur) et qu'il n'y a pas beaucoup de postes sur les réseaux locaux.

            Je te propose de mettre 2 sous-réseaux au lieu de 2 réseaux différents.

            Le 2ème routeur peut jouer le rôle de switch.

            Seulement, le serveur DHCP du routeur-switch doit être désactivé. Il ne doit y avoir qu'un seul serveur DHCP sur ton réseau : Le routeur relié directement sur internet. Sinon, il y aura un conflit d'adresse ou conflit de service.

            N.B: On dit connecteur RJ45 et câble torsadé mais le terme câble RJ45 n'existe pas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
              3 mai 2016 à 18:51:28

              bonjour,

              mais le problème c'est le deuxième routeur, il peut être éteint à tout moment , ce qui rend le serveur DHCP HS.

              puis je ne veux pas que les ordinateur de la deuxième entreprise communique avec avec la première, pour des raison de sécurité.

              le rôle du 2ème Routeur est de fournir un accès à internet ni plus ni moins.

              merci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              le facteur du développement est le partage du savoirs

                4 mai 2016 à 6:39:06

                Bonjour une fois de plus,

                Tu n'as pas bien compris. Je m'explique.

                1- Il ne doit y avoir qu'un serveur DHCP! Ainsi, le 2ème routeur n'aura pas à s'occuper du DHCP (en plus, il sera utilisé comme switch, non?).

                C'est le routeur principal qui va assurer le DHCP.

                Tu pourras aussi désactiver tous les DHCP des équipements et configurer sur le serveur de ton réseau local le service DHCP (oui, c'est faisable).

                2- Utiliser 2 sous-réseaux: 1 Sous-réseau = 1 entreprise

                De ce fait, tu peut configurer le mode d'accès de façon à ce que les 2 ne puissent pas se communiquer. Je crois que c'est déja le paramètre par défaut en faite mais il faut quand même vérifier.

                3- "le rôle du 2ème Routeur est de fournir un accès à internet ni plus ni moins."

                Bien sûr, c'est en faite le rôle d'un simple switch. (Sauf que pour avoir accès à internet, il devra passer par le routeur 1.)

                Je crois que c'est plus clair; ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"

                connexion à internet de puis 2 routeur.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown