Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion à internet depuis deux routeurs

    22 octobre 2017 à 23:10:35

    Bonjour,

    explication, je possède deux routeurs dans mon entreprise, le premier sert de DHCP et de Switch , puis pour me connecter à internet je dois passer par un autre routeur, celui-là sert de DHCP pour un autre réseau.

    Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet, je suis obligé d'utiliser un seul routeur.

    le souci avec le deuxième routeur c'est qu'il peut être éteint à tout moment,

    Ce qui bloque la connexion entre les PC pendant un moment avant que les PC ne s'auto configure pour l'adresse ip.

    Alors je cherche un moyen simple pour utiliser un routeur pour le DHCP est l'autre pour l'accès à internet.



    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    c'est en forgeant qu'on devient forgeron
    Anonyme
      22 octobre 2017 à 23:22:17

      C'est probable que ta carte pcie ethernet de ton pc n'est pas compatible parce que c'est a noté que les entreprise font sa mais ils ont des ordinateur un très puissant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2017 à 9:43:00

        En fait il faudrait que l'on sache quelles sont tes informations réseau. Si ton DHCP1 te donne la config réseau et que tu n'as pas accès à Internet, c'est qu'il y a un problème dans la configuration donnée. Peux-tu nous fournir ces infos ? (adresses des deux réseaux, infos données par le DHCP, etc.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2017 à 13:01:53

          Bonjour,

          Mon Routeur (DHCP N°1) me donne la configuration réseau, entre autres les adresses IP pour les machines dans mon entreprise.

          Le second n'est pas dans mon entreprise, il est plus loin, sont rôle est de me donner accès à internet,

          Tout simplement par ce que je n'ai pas accès à internet dans mon entreprise, pour corriger ce problème,j'ai branché mon routeur sur un autre routeur pour pouvoir accédé à internet.

          En plus, j’aurais pu ne pas activer le service DHCP sur le routeur de mon entreprise, mais il arrive parfois que le routeur N°2, soit éteint, et là, j'ai de plus en plus de mal à communiquer avec les PCs de mon entreprise.

          Donc je ne sais pas si c'est possible d’accédé à internet en passent par deux routeurs, toute en activent le Service DHCP sur les deux.

          Merci pour vos réponses.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          c'est en forgeant qu'on devient forgeron
            27 octobre 2017 à 18:10:12

            elalitte a écrit:

            Peux-tu nous fournir ces infos ? (adresses des deux réseaux, infos données par le DHCP, etc.)


            Donnes des infos, l'architecture du réseau et l'adressage.

            -
            Edité par LoupSolitaire 27 octobre 2017 à 18:11:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              27 octobre 2017 à 22:04:16

              Bonsoir,

              où puis-je  trouver ces informations ?.

              par ce que je suis une Novice dans le monde des réseaux.

              Merci.

              -
              Edité par Cybereuniver 27 octobre 2017 à 22:20:56

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              c'est en forgeant qu'on devient forgeron

              connexion à internet depuis deux routeurs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown