Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion avec Alcatel Speedtouch USB

    1 janvier 2007 à 18:11:54

    Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2007,
    J'ai un problème de connexion Internet avec mon modem Alcatel Speedtouch USB (ADSL) sous Kubuntu. Je suis débutant Linux et j'ai difficile de m'y adapter; 5 ans sous Windows, ça laisse des traces :p .
    Je possède 2 ordinateurs en réseau:
    ordi 1: connecté directement à Internet (sans problème sous Win)
    Ordi 2: connecté à Internet via ordi 1.
    J'ai installé Kubuntu sur l'ordi 2, sur un second DD, pour me familiariser avec cet OS. Pas de problème d'accès Internet via mon réseau.
    Je viens d'installer Kubuntu sur l'ordi 1, sur un second DD comme pour l'ordi 2 et je ne parviens pas à établir une connexion Internet. De plus, je ne sais même pas où parametrer mon modem. Il y a tellement d'informations sur tous les sites que je ne sais plus où donner de la tête. Quelqu'un aurait-il une suggestion simple à me faire, sachant que mes compétences avec Linux sont plutôt limitées?
    Je vous remercie d'avance de vos conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    connexion avec Alcatel Speedtouch USB

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown