Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion base de données sql

Erreur, avec wamp

    30 juin 2010 à 9:01:44

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à connecter sur la base de données. Voici le message renvoyé :

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in C:\wamp\www\a_asoie\zoneclub\connexion.php on line 4

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. (trying to connect via tcp://d:3306) in C:\wamp\www\a_asoie\zoneclub\connexion.php on line 4

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in C:\wamp\www\a_asoie\zoneclub\connexion.php on line 4
    connection au serveur impossible

    et le fichier php de commande :
    <?php
    try
    {
    $bdd = new PDO('mysqli:host=localhost;dbname=ccrsm', 'root', '');
    }
    catch
    {
    die('Erreur : ' . $e->getMessage());
    }
    ?>

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2010 à 10:52:26

      Alors ça c'est énorme !
      Tu utilises PDO avec un driver sqli et tu as une erreur mysql_connect() ; faudrait te mettre d'accord avec toi-même..!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        30 juin 2010 à 11:59:14

        Merci de cette première réponse, sauf que :
        - cette tentative avec "wamp" et les dernières versions de EasyPhp me donnaient les mêmes erreurs et ceci en utilisant la formulation suivante :

        <?php
        require("pillot.inc.php");
        mysql_connect($host, $username, $password) or die("connection au serveur impossible");
        mysql_select_db($bdd_name) or die("Connexion à la base de données impossible");
        ?>

        - que je suis donc revenu tout bêtement sur la version 2.0.1 d'easyphp et que là ça marche.

        - ma tentative avec le pdo et sqli reflétait une relecture du cours de @mateo qui a changé depuis ce que j'avais appris, il y a 3 ou 4 ans.

        C'est dommage que je ne puisse pas évoluer avec les dernières versions des programmes.

        Merci encore pour l'attention portée à mon pb.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2010 à 12:01:53

          C'est toujours ton mysql_connect qui tente la connexion apparemment, et il ne trouve pas l'hôte.
          Par contre il ne faut pas mettre son dsn au hasard.

          Quelle est ta base de données ? Travailles-tu en local ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
            30 juin 2010 à 12:22:15

            C'est bien en local, et la base de données est Mysql 5.0.27 avec EasyPhp 2

            Lorsque j'ai essayé avec Wamp, dans la Barre de Titre de Firefox je trouvais une répétition de "localhost/localhost/...." ce qui me paraissait bizarre, mais n'ai pas pu trouver d'où ça venait
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2010 à 12:24:46

              Et mysql_connect('localhost','root',''); ça marche pas..?
              Sinon réinstalle wamp.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                30 juin 2010 à 13:33:48

                Je vais essayer de réinstaller wamp d'ici 1 heure et je reviens sur le sujet
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2010 à 15:57:35

                  Je reprends, après le délai de 24h imposé par le forum

                  J'ai donc réinstallé les 2 versions de EasyPhp, la 2 qui fonctionne et la 5.3 qui ne veut toujours pas fonctionner, ceci avec les mêmes fichiers.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Connexion base de données sql

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown