Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion BDD SQl sur pc depuis tablette

en wifi (réseau local)

Sujet résolu
    17 janvier 2013 à 18:38:32

    Salut, à vous

       J'éssaye de recevoir des données d'une bdd sql sur un pc en réseau depuis ma tablette en wifi. L'orsque j'essaye avec l'émulateur cela fonctionne.

    En revanche qand j'essaye avec la tablette cela ne fonctionne pas; mais c'est parceque je ne peut pas accèder aux données du serveur sur le pc...

    Auriez vous une idée de comment résoudre ce probléme, sachant que je ne doit pas utiliser une serveur en ligne ?

    ps: J'utilise wamp pour le serveur.

    Meric à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2013 à 20:03:57

      Bonjour, 

      Dans la configuration Wamp, par defaut il y a un "Deny From All" (dans un des fichiers ini), il te faudra passer en "Allow From All" pour autoriser un machine externe a ton localhost de consulter tes données.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2013 à 19:25:59

        Et pour te connecter au serveur, il te faut entrer l'adresse ip de celui-ci et non pas localhost.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2013 à 14:02:31

          Bonjour,

          Utilises-tu une application à toi pour te connecter à ta base de données locale ? Si oui, il serait peut-être interessant de nous montrer comment tu tentes de te connecter à cette base de données. :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            19 janvier 2013 à 16:18:10

            C'est un code repris d'un tuto, mais il fonctione vu que je reçois les requetes de la bdd avec l'émulateur. C'est un prolème de réseau local je pense.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2013 à 21:02:31

              Quelle est l'url que tu spécifies ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                20 janvier 2013 à 12:33:02

                C'est bizarre, chez moi ça marche très bien quand je spécifie l'adresse IP. A tout hasard, es-tu certain que ta tablette est sur le même réseau local que ton serveur local ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                  20 janvier 2013 à 13:51:20

                  C'est bon tout fonctionne après réinstalation et paramétrage de wamp. Merci bien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Connexion BDD SQl sur pc depuis tablette

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown