Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion capricieuse

Déconnexions intempestives sans raison apparente

    27 mai 2013 à 19:09:03

    Bonjour,

    Ma connexion internet me pose des problèmes. Régulièrement, mon navigateur m'affiche "impossible de résoudre le DNS" et fonctionne très bien le reste du temps. Ni l'icône de connexion de la zone de notification ni l'outil de diagnostic n'indique quoi que ce soit d'anormal, surtout qu'en plus, d'autres logiciels utilisant la connexion (ex. skype) ne connaissent pas ce problème. Ni le reset ni le redémarrage n'ont résolu quoi que ce soit. Détail intéressant: mon modem actuel a une IP interne différente de l'externe, un modem de ce type m'a déjà pose un problème similaire par le passé, mais que je n'ai jamais eu avec un modem dont les IP étaient identiques, je pense donc que c'est de ce côté-là qu'il faut chercher.

    J'ai appelé mon FAI, ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort et que c'était un problème de configuration chez moi.

    Résultat: je ne suis pas plus avancé et je n'ai aucune idée de l'endroit où chercher.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Gigabyte P35-DS3R; Windows 10; RAM: 3 Go; Proc.: 3 GHZ (x64); Graph: Nvidia Geforce 210
      28 mai 2013 à 17:51:51

      La solution: redémarrer le PC.

      [edit]: rectification: le problème est intermittent et peut disparaître pendant une heure puis revenir.

      -
      Edité par zut_de_zut 28 mai 2013 à 20:04:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Gigabyte P35-DS3R; Windows 10; RAM: 3 Go; Proc.: 3 GHZ (x64); Graph: Nvidia Geforce 210
        29 mai 2013 à 13:40:51

        Bonjour zut_de_zut,

        Tu as peut être un problème avec ta carte réseaux, désinstalle et réinstalle tes périphériques réseau, si cela fonctionne toujours pas sinon c'est le problème de ton modem, tu es chez quel fournisseur ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Consulter mon site personnel : http://www.nicolas-roche.fr !

        Connexion capricieuse

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown