Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion entre 4Mo/s et 12Mo/s, quels possibles ?

    22 avril 2016 à 19:31:50

    Bonjour!

    Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'envisage d'emménager dans un appartement où Free m'annonce un débit entre 1Mo/s et 4Mo/s et Orange entre 4Mo/s et 12Mo/s. Ma première question est donc, une telle différence est-elle réelle, c'est a dire qu'Orange dispose effectivement d'un meilleur réseau que Free, ou simplement un coup de pub d'Orange ? Sachant que Free m'annonce que la centrale téléphonique se trouve à 6km de l'appartement.

    Deuxième question, avec un débit entre 4Mo/s et 12Mo/s quelles sont les utilisations possible ? Sachant que joues principalement en réseau (WoW) plusieurs heures par jours (c'est pour mon travail de thèse : ) ) et que nous passons aussi un certain temps devant la télé. Est-ce que ce débit est suffisant pour jouer dans de bonnes qualités ?

    Sachant qu'aujourd'hui avec Free je dispose d'un débit de 20Mo/s la différence est-elle flagrante ? Ou négligeable si l'on ne passe pas son temps à télécharger des films en HD (ce qui n'est pas mon cas) ?

    J'espère que mes questions sont clairs et que je pourrai obtenir une réponse assez rapidement car je dois donner une réponse pour l'appartement au début de la semaine...

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2016 à 11:29:20

      Salut,

      La distance central/abonné n'est vraiment pertinente qu'en ADSL. A 6km, faut pas espérer plus de 2Mbps (et non Mops), ce qui équivaut à 250 kops. Je pense que tu as confondu les Mo et les Mb dans ton raisonnement.

      Quant au fait qu'il puisse y avoir une différence, oui c'est possible à partir du moment où c'est en dégroupé (en gros que free n'utilise pas les mêmes câbles qu'Orange). Donc si Free est full ADSL et qu'Orange a une partie des 6km en fibre, ça peut augmenter le débit final.

      Le mieux serait de tester la ligne en question sur degrouptest en mode normal et expert (ça te donne les infos de ligne).

      Pour ta deuxième question, si tu es à 2Mbps tu pourras pas avoir la TV par internet de toute manière... Le minimum c'est 4-5Mbps pour une nouvelle souscription. Après si tu t'en tiens à la TNT, t'auras pas de souci particulier dû à la ligne internet (mais dans ce cas-là pas besoin de la TV par internet). Le jeu en ligne ne demande pas beaucoup de débit mais plutôt une ligne stable donc ça, ça va être compliqué de te donner une réponse avant de t'installer ^^ 250Kbps c'est vraiment très faible, c'est genre laisser ton PC allumé toute la journée pour télécharger 5-7Go au maximum.

      -
      Edité par Doezer 25 avril 2016 à 11:31:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer

      Connexion entre 4Mo/s et 12Mo/s, quels possibles ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown