Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion éthernet sous Android

Sujet résolu
    25 mai 2016 à 16:24:24

    Salut à tous, je viens d'acheter une box Android TV (MXQ Pro) et elle devrait arriver sous peu, or j'ai un petit problème : l'app TV d'Orange ne fonctionne qu'en wifi ou 3G/4G. Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de contourner cette restriction ? Je me suis penché sur une solution qui consisterait à faire "croire" à l'app ou à la box qu'on est en wifi mais la solution qui revient nécessite le root de la machine, or j'aimerais savoir si un autre moyen existait pour contourner ce soucis.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2016 à 21:48:48

      Bonsoir, comment peux tu savoir qu'elle ne fonctionne pas en ethernet si tu n'as pas reçu ta "box android" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      STI2D ➞ Maths Sup/Spe TSI ➞ ESIREM (CyberSécurité)
        25 mai 2016 à 22:01:32

        Parce que tout le monde s'en plaint sur les forums, et sur le descriptif de l'application, il y'a marqué "en wifi et 3G/4G".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2016 à 22:06:30

          Alors, si ta box possède une prise usb, tu peux y brancher un dongle wifi, toutefois, il faudra qu'il soit compatible et qu'il possède un assez bon débit. Ou peut être qu'elle barque une carte wifi, quel est le modèle précis ?

          -
          Edité par Bicente33 25 mai 2016 à 22:08:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          STI2D ➞ Maths Sup/Spe TSI ➞ ESIREM (CyberSécurité)
            26 mai 2016 à 8:29:20

            Bonjour, as-tu lu mon post ? Le problème est justement le wifi, moi je veux passer en éthernet mais certaines apps ne fonctionnent qu'en wifi. C'est pourquoi je veux simuler un connexion wifi alors que je suis en éthernet. Merci de ta réponse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2016 à 12:30:04

              Si tu n'as pas la main sur le système d'exploitation, ça va être difficile de faire "croire" au logiciel que ta connexion filaire doit être considéré comme un wi-fi...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2016 à 14:45:55

                Ok, donc root obligatoire. Merci ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Connexion éthernet sous Android

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown