Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion FileZilla en "Super Admin"

Sujet résolu
    31 juillet 2015 à 10:15:54

    Bonjour,

    C'est la premiere fois que je configure un VPS, j'ai suivi des tutos sur le net pour le securiser, etc... et du coup je suis coincé!

    Il est sous Debian 7 chez OVH.

    Du coup, je voulais mettre des fichiers via FileZilla... mais du coup, en suivant les tutos, ils ont fait modifier le mot de passe pour se connecter via un USERS. 

    Quand je me connecte via Putty je tape mon nom de compte, apres le MDP et apres pour me connecter en admin j'utilise la commande "su" .. du coup comment reproduire la meme chose via FilleZilla? 

    j'espere que c'est assez clair!

    Cordialement

    Max29200

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2015 à 11:57:58

      Salut,

      Tu veux te connecter en root en fait ? Ce n'est pas conseillé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        31 juillet 2015 à 18:28:51

        Salut,

        merci pour ta reponse!

        Ah d'accord!! euh je ne vais pas faire quelque chose de pas conseillé, alors comment faire pour mettre des fichiers dessus? :o

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2015 à 9:47:31

          Ben tu modifies ton système de fichier de manière à ce que tu puisses mettre des fichiers en étant connecté via ton utilisateur. Ou alors tu mets les fichiers dans un dossier fait pour ça et tu fais les manips en SSH ensuite (en te connectant via utilisateur, puis su).

          Par exemple, pour un serveur web, tu peux mettre ton utilisateur dans un groupe que tu vas créer (disons web) et qui aura les droits sur les répertoires web.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            3 août 2015 à 20:22:45

            Salut,

            Ce qu'énonce Doezer est fortement conseillé. C'est comme cela que je procède pour mes clients.

            Cordialement,

            Psy.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2015 à 9:26:34

              D'accord! 

              Ca marche!

              Merci bien pour vos reponses!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Connexion FileZilla en "Super Admin"

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown