Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion internet instable

Sujet résolu
    26 mars 2015 à 17:44:02

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques semaines un problème plutôt embêtant : ma connexion est très instable.

    Je vous explique : Lorsque je télécharge, il arrive très fréquemment que ma "vitesse de téléchargement" oscille entre 20ko/s et 480ko/s.. Savez-vous s'il y a un moyen de la stabiliser ? Et idéalement de la stabiliser à 480ko/s.. :p

    Merci d'avance, Niiack.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    « L'ordre mon cul, la liberté m'habite ! »
      30 mars 2015 à 11:52:38

      Hello,

      Ben j'ai envie de te dire que ça dépend de plein de facteurs. Donc je te le dis : ça dépend de plein de facteurs.

      "Lorsque je télécharge" -> j'imagine que - certes, ça ne me regarde pas - tu ne télécharges pas que des logiciels gratuits et libres d'utilisation via un lien direct http.
      Donc si tu DL des 'torrents' via un logiciel P2P, ta vitesse de téléchargement va être influencée par le nombre de sources potentielles ayant le fichier que tu souhaites (ne serait-ce que pour citer ce paramètre parmi d'autres).

      Il nous faudrait plus de détails : qu'est-ce que tu entends par téléchargements ? Est-ce que tu es tout seul sur ton accès ? Est-ce que tu partages ta ligne avec quelqu'un ? Quel opérateur ? Etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

        30 mars 2015 à 14:34:22

        Que donne un speedtest ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          2 avril 2015 à 16:41:31

          Oui tu as bien deviné, il n'y a pas que des trucs légaux! :)

          Oui je partage ma co avec des gens, et je suis chez Numéricable !

          Voici ce que donne un speedtest ! Vous en pensez quoi ??

          Désolé du temps de réponse!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          « L'ordre mon cul, la liberté m'habite ! »
            3 avril 2015 à 9:36:13

            Tu ne faisais rien pendant ce speedtest ? Car avec ça tu as du 250 kops maximum. Vous payez pour combien ?

            -
            Edité par Doezer 3 avril 2015 à 9:36:55

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              3 avril 2015 à 9:47:22

              Yop,

              J'ai 2-3 questions, lorsque tu as fait ce test, est-ce que les personnes qui utilisent la connexion internet étaient connectés ?

              Est-ce que l'installation (les cables qui te relient aux réseaux, les prises téléphoniques...) sont récentes ? Car j'ai eu du 2ko/s chez ma mère à cause de ça..... (les prises téléphoniques et les cables qui reliaient la maison à internet étaient morts)

              Est-ce qu'un voisin ne pompe pas la connexion (mdp du réseau assez bien sécurisé ?).

              Et ouais, tu payes combien ? Et tu as pensé à appeler numéricable pour qu'ils fassent des tests ? Car après tout c'est à eux de trouver les moyens de te donner la connexion internet par rapport à ton contrat

              -
              Edité par inouekun 3 avril 2015 à 9:48:17

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 avril 2015 à 11:33:03

                Yo Niiack,

                Est-ce que tu vis seul ? Parce que moi quand ma connexion (ADSL orange) passe de 500ko/s à 20-50ko/s c'est généralement parce que la télé est allumé (le décodeur). Vérifie aù cas où, sa pompe un max si sa reste allumé :D.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Connexion internet instable

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown