Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion PGADMIN4 sur raspberry pi5

Sujet résolu
    7 avril 2024 à 16:37:46

    Bonjour,

    J'installe un système domotique chez moi homade. 

    Je voudrais connecter une base de données postgresql. Je dois avouer que je préfère utilsé pgadmin que le CLI de postgres.

    De plus je développe en remote depuis mon ordi de bureau sur lequel j'ai des base de données qui tourne.

    Donc j'ai ouvert les port du raspberry 5432 et 5050 avec ce genre de commande :

    sudo ufw allow 5432

    J'ai pgadmin qui est installé sur le pc et je mets l'adresse ip du raspberry dans le champs "hostname/address".

    Mais voilà impossible de s'y connecté... Voici l'erreur 

    unable to connect to server : connection timeout expired

    Aurais-je oublié un détail?

    Voici les détail de postgre

       Name    |  Owner   | Encoding |   Collate   |    Ctype    | ICU Locale | Locale Provider |   Access privileges
    -----------+----------+----------+-------------+-------------+------------+-----------------+-----------------------
     pi        | postgres | UTF8     | en_GB.UTF-8 | en_GB.UTF-8 |            | libc            |
     postgres  | postgres | UTF8     | en_GB.UTF-8 | en_GB.UTF-8 |            | libc            |
     template0 | postgres | UTF8     | en_GB.UTF-8 | en_GB.UTF-8 |            | libc            | =c/postgres          +
               |          |          |             |             |            |                 | postgres=CTc/postgres
     template1 | postgres | UTF8     | en_GB.UTF-8 | en_GB.UTF-8 |            | libc            | =c/postgres          +
               |          |          |             |             |            |                 | postgres=CTc/postgres
    (4 rows)



    Merci

    -
    Edité par Don_raftapss 7 avril 2024 à 16:39:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2024 à 18:51:28

      Tu as configuré PostgreSql pour qu'il écoute les connexions à distance ? cf ce guide https://singleboardblog.com/install-postgresql-on-raspberry-pi/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2024 à 14:11:44

        C'était le problème, je voulais me connecter plusieurs appareil en réseau local.J'ai ajouter les règle dans .conf et un autre j'ai oublié.
        Quand tu veux pouvoir te connecter de l’extérieur avec un FAI qui change ton IP tout les x temps c'est pas terrible....
        Du coup j'ai réstreint au réseau local uniquement. 

        A moin que tu n'ais une meilleur solution,

        Merci de ton aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2024 à 19:13:41

          Dans le cas où ton IP change, on peux passer par un service de DNS dynamique comme DynDNS ou no-ip

          Et par précaution, je t'encourage à changer le mot de passe du compte admin par défaut de ta base de données.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Connexion PGADMIN4 sur raspberry pi5

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown