Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion Postgre

Sujet résolu
31 janvier 2012 à 9:44:05

Bonjour,
je travaille avec PostgreSQL et l'outil pgAdminIII (sous windows) et du jour au lendemain je ne peut plus me connecter à mon serveur en localhost !
J'ai l'erreur suivante après avoir rentré mon mot de passe :
"Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports
could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432? "
J'ai vu que cela pourrait etre un problème de pare-feu mais j'y ai pas touché et hier et les autres jours ça marchait très bien o_O

EDIT : en fait je ne peut même pas lancer postegres !
Si je lance postgres.exe j'ai le message suivant :
"postgres ne sait pas où trouver le fichier de configuration du serveur.
Vous devez soit spécifier l'option --config-file soit spécifier l'option -D
soit initialiser la variable d'environnement" Je ne vois pas d'ou vient l'erreur dans mes fichiers de config :(

Et si j'essaye de démarrer postgre dans les services j'ai ceci:

Windows n’a pas pu démarrer le service postgresql-8.4 - PostgreSQL Server 8.4 sur Ordinateur local.
Erreur 3 : Le chemin d’accès spécifié est introuvable.


Edit de edit :
Problème résolu avec la bonne vieille solution de desinstall/réinstall
dommage pour mes données !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2012 à 22:52:22

salut,

tu as fait l'installation de wamp et de postgres separeement comme dans le tuto ?

je cherche une combine pour mettre a jour mon postgres dans wamp mais vu que tout fonctionne, j'ai pas envie de tout casser, t'aurais une idee ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2012 à 9:12:20

Désolé je me sers pas de wamp :)
J'utilise Postgre pour une appli en java ;)
pourquoi tu veut le mettre à jour si sa marche ? ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2012 à 21:33:00

car j'aimerais bien utiliser une fonction qui n'est pas dans ma version beaucoup trop vieille !!! 8.3

je vais essayer de sauvegarder un maximum de trucs et on verra ce que ca dit !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2012 à 21:29:10

pb resolu : impossible d'extraire ma base avec postgres sous windows

et vu le temps que j'ai mis a modifier mes donnees ;(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2023 à 20:25:28

Mon problème n'est pas résolu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2023 à 21:46:15

@florentagbobli Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet résolu des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Écrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter