Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion SSH hors local

Sujet résolu
    9 mars 2019 à 14:14:50

    Bien le bonjour, j’ai sur un pc fixe installé un serveur SSH ( sous débian ), bien fonctionel qui marche parfaitement en LOCAL. J’en viens à ma question : quelle est la démarche à suivre pour que je puisse accéder à mon serveur ssh depuis n’importe quelle réseau via un autre ordinateur ? 

    Merci de prendre le temps de me répondre. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2019 à 15:16:17

      salut,

      cette manipulation s'effectue sur la box de ton opérateur de communication internet.

      sinon, il faut nous décrire ton infrastructure réseau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        10 mars 2019 à 11:01:59

        Salut dantong, 

        Déjà, merci de ta réponse. Pourrais tu être un peu plus précis ? BN

        Je suis simplement chez moi, avec ma box, mon ordinateur fixe ( debian/ssh ). Et j'aimerais pouvoir accéder à mon ordinateur ( via ssh ) depuis mon école via ssh.

        Et d'ailleurs, j'ai un autre question qui me tracasse : même si j'ouvre un port dédié, comment faire sachant que mon ordinateur fixe à un adresse privée ? Sachant que quand je lui attribue l'adresse ip publique de mon routeur, ça ne marche pas.

        Je débute dans la connexion hors local, donc voila je voudrais le plus de renseignement possible.

        merci de prendre le temps de me répondre

        -----------------------------------------

        Yo ! J'ai trouvée la solution, il s'agissait simplement d'ouvrir mes ports sur mon PC fixe et le tour est joué ! 

        Merci quand même.

        -
        Edité par pierreforques 10 mars 2019 à 14:29:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connexion SSH hors local

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown