Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion VNC + SSH à l'IUT2 Grenoble

    11 mars 2015 à 18:47:18

    Salut,

    Je suis à l'IUT2 de Grenoble et je cherche à établir une connexion VNC dans un tunnel SSH pour accéder de chez moi aux ordis de l'IUT. J'utilise Vinagre (Linux donc). Je tape le nom d'hôte : NOM_DE_LOGIN@transit.iut2.upmf-grenoble.fr puis l'hôte NOM_DE_LOGIN@transit.iut2.upmf-grenoble.fr pour le tunnel SSH, une première authentification SSH est requise, je tape donc mon mot de passe mais après, le message suivant s'affiche : «La connexion à l'hôte vivianin@transit.iut2.upmf-grenoble.fr a été fermée.». Est-ce que vous savez pourquoi et comment faire pour que ça marche ?

    Merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
      14 mars 2015 à 14:05:19

      Personne ne sait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
        16 mars 2015 à 12:11:16

        Bonjour,

        ça va ? :)

        Ton tunnel SSH doit être initialisé dès ton ouverture de session.

        Prenons cet exemple :

        L'image si dessus illustre une connexion classique.

        Maintenant, si depuis cette connexion tu souhaites pouvoir accéder à une machine du réseau LAN de "Ecole" alors il te faudra rajouter cette commande dans ton terminal au niveau de ta connexion.

        Exemple :

        Ce qui donnerai pour toi, en exemple concret :

        Ainsi, tu prends ton VNC client de ton linux, et tu tape en adresse 127.0.0.1:10000 et ton tunnel ssh va t'amener à ton pc cible dans ton école :)

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          28 mars 2015 à 19:03:40

          Euh … Je suis désolé, j'ai essayé mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

          Sur le site de mon IUT il est écrit :

          //- Installer le client tigervnc de préférence. Les autres clients VNC peuvent fonctionner, mais offriront de moins bonnes performances.

          - Taper ces 2 commandes sur votre machine:

          ssh -2 -f -N -L 5951:localhost:5951 NOM_DE_LOGIN@transit.iut2.upmf-grenoble.fr
          
          vncviewer localhost:51

          (il est conseillé d'en faire un script !). Changer 51 en un autre chiffre pour avoir une fenêtre VNC plus grande. //

          Cependant je ne veux pas installer tigervnc et j'aimerais donc le faire avec Vinagre et en graphique si possible.

          -
          Edité par Nicryc 28 mars 2015 à 19:04:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
            28 mars 2015 à 19:07:42

            Bonjour

            Il te suffit d'appliquer cette même méthode avec ton client à toi :)

            donc faire :

            ssh -2 -f -N -L 5951:localhost:5951 NOM_DE_LOGIN@transit.iut2.upmf-grenoble.fr

            Et dans ton client graphique taper "localhost:5951". =)

            Cordialement

            -
            Edité par Tenebrum 28 mars 2015 à 19:14:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
              29 mars 2015 à 0:49:23

              Donc on est quand même obligé de passer par une commande avant d'utiliser Vinagre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
                29 mars 2015 à 16:27:06

                Bonjour,

                Oui :)

                Cordialement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
                  4 avril 2015 à 19:47:29

                  Mais pourtant dans Vinagre, il y a un truc fait exprès pour rentrer une connexion VNC et ajouter un tunnel SSH comme montré sur l'image :

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
                    4 avril 2015 à 23:52:22

                    Bonjour,

                    Tu tape ta commande dans un terminal et dans ta fenêtre "Se connecter"  dans "Hote" tu mets :

                    127.0.0.1:5951

                    Cordialement

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.

                    Connexion VNC + SSH à l'IUT2 Grenoble

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown