Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion WIFI tres lente

    19 mai 2016 à 19:26:44

    Bonjour a tous.

    je viens d’acquérir un routeur WIFI tp link de type TL-WA901ND.

    j'ai effectue une configuration rapide, proposé par le modem, et tout fonctionne, si ce n'est que le routeur est extremenent lent :waw:.

    je precise qu'il n'est pas encore connecte a internet, et que je l'utilise das un réseau local, client serveur.

    j'ai effectue toutes les verification et parametrage dans le centre de reseau et partage, mais rien n'y fait.

    surtout que quand j'utilise un autre routeur WIFI (livebox par exemple), le WIFI est bien plus rapide.

    Merci par avance de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un bon site Web est toujours "en construction" !
      20 mai 2016 à 9:50:35

      Salut,

      Ce point d'accès te fait normalement atteindre les mêmes débits qu'une livebox play (peut-être un peu moins). Vu que tu dis qu'avec une Livebox, ça marche mieux, je dirais que le problème doit venir soit de l'environnement (murs épais, trop de distance, interférences, etc), soit du point d'accès lui même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        20 mai 2016 à 10:20:35

        As-tu configuré toi même la bande de fréquences utilisée ?

        Tu es bien en 802.11n ?

        Tu es sur 2,4 ou 5GHz ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2016 à 11:08:37

          Snoop_cat a écrit:

          As-tu configuré toi même la bande de fréquences utilisée ?

          Tu es bien en 802.11n ?

          Tu es sur 2,4 ou 5GHz ?


          L'AP ne supporte pas le 5GHz, donc pas de doute de ce côté là. Je pense qu'on est en 216Mbps en réalité (leur 300Mbps c'est du 40Mhz) donc l'AP ne devrait pas poser pb logiquement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            20 mai 2016 à 20:17:29

            Merci pour vos reponses. La distance entre le routeur et les diffirents periferiques sont d a peine 1 metre et aucun mur entre eux,  et puis je suis bien en 802.11n. j ai remarque que quand je me connecte de mon pc (serveur) en localhost, et que je connecte ce pc a mon modem meme mon pc est tres lent?? J avoue ne pas trop m y connaitre en reseau, penssez vous que mon modem soit deffectueux, ou peut etre une mise a jour du firmware pourais solutionner mon probleme?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un bon site Web est toujours "en construction" !
              22 mai 2016 à 16:34:05

              Hmm je ne sais pas trop quoi te dire honnêtement. Si tu te branches en filaire, tu constates les mêmes lenteurs qu'en wireless ? Ca permettrai de savoir si ton problème est lié au medium ou à autre chose. Tu es sur que la lenteur ne vient pas du serveur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2016 à 22:03:51

                Justemet non, quand j essai avec un autre modem (une vieille livebox toute pourri), ca fonctionne tres bien. Pour infos j ai connecter mon modem a internet, et tout est rentre dans l ordre???  Je ne sais vraiment pas pourquoi sans internet ca fonctionne aussi mal. La je seche
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un bon site Web est toujours "en construction" !
                  23 mai 2016 à 0:03:29

                  Aucune réponse satisfaisante à te proposer malheureusement.

                  Peut être que ce n'était qu'un souci particulier et qu'une réinstall a rétabli un comportement normal ? Fais nous signe si le problème réapparaît et/ou si tu as identifié le pourquoi du comment. ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 mai 2016 à 20:07:54

                    ok, merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Un bon site Web est toujours "en construction" !

                    connexion WIFI tres lente

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown