Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil

processeur

    8 juillet 2013 à 17:36:02

    Salut tout le monde , je suis present sur ce forum pour avoir une idée de ce qu'il y a dans mon pc 


    est ce que ce processeur est '' passable '' pour jouer a certains jeux ( skyrim en HD , League of legends a 80/120 fps ) c'est un; Intel(R) Core(TM) i3 CPU


    Et aussi j'ai cette carte graphique , Nvidia GForce 315 1Go 



    Et 4Go de ram 


    Ps1: je ne sais pas comment choisir un processeur compatible a ma carte mére , et pareil pour la carte graphique 



    Merci d'avance tout le monde ^^ 


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2013 à 17:46:42

      Heu, tu as déjà acheté une machine ou tu demandes de l'aide sur une config future?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2013 à 18:11:59

        À mon avis c'est du matos qu'il a déjà.

        Il n'a que deux coeurs physique sur les i3, ce qui n'est pas génial pour jouer à un jeu comme Skyrim. La carte graphique n'est pas ouf non-plus malgré ses 1Go.

        C'est pas dit que tu puisses changer le processeur. C'est pas prévu par les constructeurs, donc il y a des chances que des parties de l'ordi soient soudées par exemple, et la plupart du temps on t'arnaque sur la carte mère (dans le sens où elle est vieille/pas aux normes, etc.) ce qui fait qu'il est difficile de trouver un processeur compatible plus récent, et difficile aussi de changer de carte mère car elle aura un format et/ou une alimentation à la con qui ne se fait pas ailleurs. Concernant la carte graphique : les grosses cartes graphiques sont... grosses déjà (faut que ça rentre dans le boitier et que l'air circule bien), et consomment plus d'énergie, ce que l'alimentation de ton ordi ou ta carte mère ne permettent peut-être pas non-plus.

        Je veux pas te démoraliser hein, mais quand je m'y étais intéressé pour moi-même je me suis retrouvé à vouloir changer toutes les pièces de l'ordi et j'ai fini par me dire qu'il valait mieux acheter un boitier vide et monter les composants que je voulais dedans.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2013 à 19:57:50

          GeoffreyZéro , Merci de votre réponse , je pense que je vais économiser pour me payer quelque chose de décent , car le pc que je posséde est déjà assez vieux donc il est à la ramasse 

          MERCI BEAUCOUP pour vos réponses 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Conseil

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown