Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil dans la creation d'un blog personnel

Je poserai mes questions ici durant tout le développement

Sujet résolu
Anonyme
    29 août 2016 à 18:37:00

    Bonjour , je souhaite créer mon blog personnel . Actuellement je maitrise l'HTML , le CSS et pas mal de Javascript .

    Pour ce premier poste je souhaiterais créer dans ma page "Reviews" ou je donne mon avis sur des sites et logiciels un genre de bloc (avec une photo qui indique de quoi on va parler) dans ce style

    Merci d'avance de votre réponse (sur comment faire) évidemment je ne demande pas qu'on me donne le code en entier mais juste la technique sur comment y arriver . .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2016 à 9:04:37

      Tu veux savoir quoi exactement? Pour ce genre de blog tu vas surement avoir besoin d'une bdd pour stocker tes articles. Comme ça tu vas pourvoir te faire une interface pour administrer ton blog (ajout d'article, suppression, modification). Le simple dans ton cas est d'utiliser du PHP.

      Surtout si tu veux mettre en place un système de commentaire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 septembre 2016 à 11:08:22

        Tout d'abord merci de ta réponse , En faite je me suis un peu ravisé , je pensais que les ressources en terme de connaissances ne se limitait que à du simple html , css et javascript , donc je vais juste faire un site onepage pour commencer et pourquoi pas par la suite utiliser AngularJS pour rester sur du onePage . J'ai radicalement changé le design du site pour qu'il soit plus simple à coder. 

        Voici à quoi il ressemble maintenant (oui je sais ce n'est pas le site du siècle ni le design du siècle mais c'est mieux que rien ^^) 

        Légende : 

        3 : un genre de menu , à chaque fois qu'on clique sur un des boutons , le chat disparaît et on a par exemple accés à ma playlist spotify (en pop out je crois) , aux comandes moobot , et à mes derniers tweets .

        Pour info le lecteur twitch ainsi que le chat sont des balises <iframe>

        Hmm ça doit vous sembler bizarre si vous ne connaissez pas le milieu du streaming x)

        Venons en à ma question , le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire pour le 3 ...

        Si vous avez une astuce à me donner je vous en remercie d'avance 

        Bonne journée et désolé pour ma mise en page , je ne suis pas habitué aux forums ^^'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Conseil dans la creation d'un blog personnel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown