Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Conseil] Gagner du skill'z

    22 décembre 2016 à 8:36:43

    Bonjour à tous !

    Je viens aujourd'hui vous solliciter par rapport à un ressenti que j'ai sur la manière dont je développe :

    Je me suis mis depuis septembre de cette année au Python ; j'ai fait le tp "labyrinthe" du cours d'OC, et je fais de temps en temps des petits scripts pour péter des machines dans le cadre de mon apprentissage par rapport à la sécurité informatique.

    J'ai un petit bagage en web, commencé en septembre 2015 (php/ajax/sql, + un peu de front avec jquery/html/css).

    Aujourd'hui, j'ai l'impression de stagner : j'arrive à résoudre des problématiques simples, mais je me retrouve bloqué de temps en temps sur certains exercices de "CodeWars" qui correspondent à priori à mon niveau actuel (6 kyu). Je suis en train d'apprendre à utiliser Flask avec le Flask Mega Tutorial, mais ça ne m'aidera sans doute pas à améliorer ma logique ni la qualité de mon code...

    Comment continuez-vous à vous améliorer ?

    Sur quelles sortes de projets travaillez-vous ?

    Quelles sont selon-vous les "étapes obligatoires" pour devenir performant en programmation et/ou sur python ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :ninja:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Avide de connaissances en électronique/dév/admin sys/db/réseau !
      22 décembre 2016 à 14:39:26

      Salut ^^

      Donc, je connais un peu Flask et il est un peu difficile à prendre pour les premières fois...

      Si tu as réellement besoin d'un conseil, ne fait pas immédiatement ce que tu as en tête mais fais pleins de petites interfaces d'aide à l'utilisateur. Par contre le Python est extrêmement vaste donc ton niveau ne pas réellement être évalué... 

      BREF. En gros retient que sépare tes projets en PLEINS de MINI projets et fais les 1 par 1 et fais les doucements mais sûrmement ( et fais des Backups )

      Voila voila

      Timothée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Conseil] Gagner du skill'z

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown