Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour apprendre Java

    11 janvier 2024 à 0:39:06

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis actuellement ici car j'aimerai commencer à apprendre le coding pour Minecraft. Je "developpe" actuellement mes mods Minecraft avec un outil créant le code automatiquement à partir d'une interface graphique. Le problème, en plus de me limiter, j'aimerai apprendre à vraiment faire les choses par moi même mais je ne sais pas du tout par où commencer. Je sais qu'avant d'apprendre Forge, il faut apprendre Java mais j'aurai besoin d'un peu d'aide pour remettre de l'ordre :)

    Si quelqu'un s'y connait bien sur le sujet, ça serait cool de me dire un peu par où passer pour faire mon apprentissage de A à Z.

    Merci beaucoup, OrgeAlexj06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2024 à 17:02:02

      Il faut commencer par definir ton objectif, si tu veux apprendre le developpement comme loisir, ou comme futur metier ou juste faire des mods minecraft, tu apprendras des choses differentes, par exemple sous minecraft la version de java est surement bloquee, donc dans l'ordre

      definir tes priorites -> en deduire ton parcours d'apprentissage -> bosser!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2024 à 21:51:11

        P.X.L a écrit:

        Il faut commencer par definir ton objectif, si tu veux apprendre le developpement comme loisir, ou comme futur metier ou juste faire des mods minecraft, tu apprendras des choses differentes, par exemple sous minecraft la version de java est surement bloquee, donc dans l'ordre

        definir tes priorites -> en deduire ton parcours d'apprentissage -> bosser!


        Merci de ta réponse, si j'ai envie d'apprendre ça serait surtout pour me baser sur les mods Minecraft, en tout cas au début. Et c'est juste pour passer le temps, après de nouvelles choses, donc plus pour le loisir :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2024 à 17:08:47

          Donc pas besoin de trop insister sur les bonnes pratiques, autant aller a l'essentiel, quelle sont les versions java supportees par minecraft?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2024 à 22:52:06

            P.X.L a écrit:

            Donc pas besoin de trop insister sur les bonnes pratiques, autant aller a l'essentiel, quelle sont les versions java supportees par minecraft?


            Bonsoir,

            Désolé du délai, la version de Java utilisé par Minecraft, je crois que c'est Java 8.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2024 à 13:30:58

              Avec les notions suivantes tu devrais pouvoir t'en sortir

              Code:

              constructeur

              exceptions

              boucles for / for each / while

              conditions if et switch

              API java: List, Set, String, Comparable, hashcode(), equals() 

              Oriente objet:

              les bases: heritage, portee et encapsulation(get/set, meme si c'est illusoire comme encapsulation feront le job), static vs objet

              IDE:

              eclipse ou intelliJ

              import de librairies(jar)

              Deploiement:

              Exporter un jar

              Optionnel mais indispensable:

              Test unitaires

              classe immutables

              Bon amusement!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2024 à 23:45:40

                Merci beaucoup, pour l'apprentissage au niveau du code, tu aurais un truc a me conseiller où apprendre cela ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2024 à 11:36:21

                  https://java.developpez.com/cours/

                  Celui de J.M. Doudoux est tres bien, les bases sont couvertes dans la partie 1 normalement. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2024 à 0:03:19 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                    Conseil pour apprendre Java

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    • Editeur
                    • Markdown