Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour choix de techno - Créa jeu

    19 avril 2016 à 14:35:16

    Bonjour à tous !

    En général, j'ai plutôt tendance à essayer de répondre aux questions plutôt que d'en poser, mais la j'ai une question sur un choix de techno pour la création d'un jeu.

    Je sais que c'est une question que beaucoup ici ont posés, et les réponses ont souvent variées. Par contre, ma situation n'étant pas forcément la même que les autres, p'tet que al réponse sera également différente, donc je la pose quand même.

    J'ai en tête un petit concept de jeu qui pourrait être assez sympa, et j'aimerais bien me lancer dans le dev de celui ci. Je n'ai pas envie de donner trop de détails sur le jeu en lui même, mais il sera en gros un peu à la Minecraft.

    • Ça sera du 3D, mais pas du HD, plutot un 3D cubique à la minecraft. je suis pas graphiste, donc ca sera plus simple à dev et à modéliser. Et étant donner le jeu, ça sera p'tet même plus sympa niveau gameplay qu'un jeu avec trop de détails.
    • Ça sera un "FPS"/"Third person shooter" à la minecraft, dans le sens ou on pourra switch de prise de vue entre le FPS et la vu par derrière le perso.
    • Ça sera dans un environnement plutôt fermé, en terme de dimension, disons si vous connaissez minecraft, une zone de genre 500*500*30 cubes.
    • Ça sera un jeu en local, donc installé etc, pas en web.
    • Potentiellement du multi-joueur, mais la 1ère étape sera en mono-joueur.

    A partir de là, parlons de mes compétences :D

    • JAVA : entre débutant et intermédiaire.
    • C++/C#/PHP/JEE : débutant.
    • VB .NET  : intermédiaire.
    • MSSQL : entre intermédiaire et confirmé.
    • HTML/CSS : intermédiaire.
    • Graphisme 2D : intermédiaire.
    • OCaml : c'est anecdotique, mais débutant.