Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conseil pour le choix du langage de programmation

pour lee débutans

    15 mai 2019 à 22:08:47

    Bjr

    j'ai besoin de conseille pour le langage à utiliser pour mes débuts en programmation

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2019 à 9:59:29

      le langage C me parait être un des meilleurs langage de programmation pour commencer et après tu pourras te lancer vers c++, c#, java etc... Le python est pas mal aussi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2019 à 19:21:07

        >le langage C me parait être un des meilleurs langage de programmation

        WTF ?

        C'est largement l'un des pires (pointeurs "nus" obligatoires, typage "fort" archaïque, pas de généricité, pas de programmation fonctionnelle, pas de structure de "haut niveau" (liste, tableau (des vrais, pas des pointeurs déguisés), ranged loop, etc...), etc...), des bibliothèques archaïques et complexes à utiliser, etc..

        NON, C n'est pas un bon choix pour débuter, à moins de vouloir faire de la programmation très proche du hardware (ce qui n'est pas le travail d'un débutant).

        Le choix d'un langage est fonction des objectifs et des connaissances déjà acquises par l'apprenant.

        Python jouit d'une bonne réputation pour l'apprentissage de algorithmie, brique de base pour l'apprentissage de la programmation en générale.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          16 mai 2019 à 21:45:14

          Merci à vous!

          au fait, j'ai voudrais créer un programme effectuer les 4 opérations fondamentales en binaires. Ex:le User aura entré deux séquences des bits et le pgm effectue l'opération souhaitée. C'est dans ce sens que j'ai besoin d'un conseil pour le langage à implémenter l'algorithme

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2019 à 11:11:02

            C'est un objectif assez modeste.

            Tous les langages donneront des solutions assez simple.

            Prenez donc un langage en adéquations avec votre background (statisticien : R, data scientiste : Python, automaticien: Matlab ?, etc...).

            Les langages interprétés à typages faible (structuré mais pas forcément objet) seraient ceux avec une courbe d'apprentissage les plus douces pour ce cas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              22 mai 2019 à 9:40:31

              le langage C est clairement mauvais par rapport aux autres dans la finalité, je suis d'accord, mais ne sortez pas de mon contexte ce que j'ai dit, j'ai dit "pour commencer" le langage C à beau être mauvais, il n'en est pas moins que une fois qu'on connait les bases du C, on a la base pour tous les langages de programmations.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2019 à 11:34:16

                WTF ?

                En C, c'est où que vous apprenez la gestion des exceptions, du memory management "moderne", la programmation générique, la méta-programmation, la POO, les aspects fonctionnels, la PAO, etc...

                Non, en C vous pouvez avoir les bases (de la base) mais bien plus noyé dans des trucs dangereux que dans bien d'autres langages.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                conseil pour le choix du langage de programmation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown