Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour le développement d'un pack de jeux

Un packs de jeux en ligne

    8 janvier 2015 à 11:35:11

    Bonjour,

    Nous allons développer un pack de 4 jeux en ligne qui vont se jouer entre 2 joueurs distants à travers internet. Le client du jeu sera développer via Unity mais on se pose la question sur le serveur. J'ai déjà développer un jeu en réseau local et j'ai utilisé un serveur de socket en Java qui inclut la logique du jeu.

    1) Est-ce une bonne idée de vouloir concentré toute la logique du jeu du côté serveur?

    2) Le socket sur internet se passe-t-il comme sur réseau local? Quelle technologie utilisée?

    3) Unity peut-il interagir avec un serveur distant?

    4) Avec quel langage développer le côté serveur? Et sera-t-elle compatible avec Unity? Ou aucune compatibilité n'est nécessaire mais il faut juste quelque chose du genre XML entre les 2 côtés?

    Merci d'avance,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Conseil pour le développement d'un pack de jeux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown