Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour un débutant

    13 juin 2007 à 23:50:29

    Salut a tous !

    Je compte depuis longtemps me lancer dans la programmation C++.
    Ma question est la suivant:
    Mon objectif est de créer un jeu dans la droite lignée de Sim farm (jeu qui se déroule sur une carte vue du dessus, dans laquelle on place des parcelle, des champs etc...Je cherche a faire qqchose de TRES TRES simple graphiquement, l'interet n'est pas là.
    Pensez vous que le C++ me permettra d'arriver a un résultat satisfaisant ou dois je m'orienter vers un autre langage ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2007 à 0:07:20

      Tout les chemins mènent à Rome... :-°
      Nan sérieusement le C++ couplé à la SDL et tu seras heureux :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2007 à 0:12:53

        la plus part des jeux actuels sont codés en C/C++ si je ne me trompe, après il ne te manque plus que du courage et de la bonne motivation, parce que créer un jeu va te prendre beaucoup beaucoup de temps ^ ^

        Bonne chance ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2007 à 0:22:38

          je veux pas lancer un troll mais un jeu en 2D ne prend pas beaucoup de temps a être codé... quand on voit zozor dans son enclos qu'est déja un début de quelque chose fait en 5 minutes voila quoi...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2007 à 0:27:11

            un jeu en 2D ne prend pas de temps t'es sûr ? ^^'
            Fais un RPG en 2D pour voir !
            Avec un scénario, des persos, plusieurs mondes, et qui ne dure pas 5 min, et dont on ne se lasse pas au bout du deuxieme niveau :-°

            edit : en même temps zozor dans son enclos, c'est pas vraiment un jeu ^^'
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2007 à 0:30:39

              ui c vrai lol mais lui cherche qqch de très simple a faire pas un truc commercial quoi... Apres pour les RPG jvais me faire gueuler dessus mais ce qui prends du temps c pas vraiment le code c le scénario les dialogues les graphismes etc ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2007 à 0:33:40

                ouep je suis assez d'accord là dessus ^ ^
                Une fois que tu as fais le code de "base" ça devient plus coulant ^ ^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2007 à 0:34:56

                  Oui le C++ est un bon choix pour un jeu vidéo de ce type et avec la SDL tu devrait t'éclater mais la SDL se code en C++?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2007 à 10:58:49

                    La SDL est écrite en C mais est (fort heureusement) compatible avec le Cpp ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2007 à 22:19:41

                      Merci pour vos réponse ! :)
                      Ou est ce que je peux trouver des jeux de forumeurs pour voir ce qu'il est possible de faire ? Existe il un topic dédié a cela ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Conseil pour un débutant

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown