Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour un nom & charte Graphique

    30 avril 2015 à 10:26:26

    Bonjour,

    Suite à ce post : http://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-plateforme-de-jeux-video-amateur?page=1#message-88553527 et aux messages encourageant je me suis vraiment mis au travail. Cependant pour le moment je n'ai pas encore de nom, je n'en avait pas vraiment besoin.

    Seulement je cherche quand même de temps en temps mais je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne la communication / marketing. Je n'ai aucune idée si il est mieux d'avoir un nom original (sans rapport avec ce que je vais faire) ou si il est mieux que le nom rappel directement sur ce quoi je travail.

    En exemple de ce que je trouve souvent proche du jeuxvidéo il n'y a que les sites de "journalisme" qui ont un nom en rapport (Jeuxvideo.com / Gamekult) mais tous les autres restes des nom "original" (Steam - Activision - Blizzard - Millenium etc ...)

    Donc j'aimerais bien votre point de vue.

    De plus je me pose d'autre question pour ce qui est de la charte graphique. Pratiquement tous les site deviennent gris/blanc + une couleur qui la représente (ici gris + blanc + orange par exemple).

    Est-ce simplement un effet de mode ? Ou c'est le mieux pour le confort visuel ? (Parce que personnellement étant dév je ne travail JAMAIS sur du clair je suis toujours sur fond foncé).

    Merci de vos conseil.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2015 à 16:26:52

      Salut

      de toute façon le nom du site va dépendre des domaines disponibles à moins que tu rachètes un domaine (souvent cher).

      Alors te prends pas trop la tête et prend un mot qui n'a aucun rapport et son domaine disponible genre www.jerutu.com

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Conseil pour un nom & charte Graphique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown