Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil sur une suite Antivirus

que choisir?

    24 avril 2006 à 22:17:17

    Bonjour,

    Je vais avoir besoin de renouveller ma sécurité de mes PC et j'avoue que je suis un peu perdu quand au choix a faire...

    Apres avoir lu un article j'ai failli acheter G data Antivirus mais j'ai lu que le firewall posait quelques probleme...

    Donc selon vous que me conseillerez vous???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 avril 2006 à 22:19:54

      Un Antivirus puissant : Avast ==> Gratuit :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 22:36:38

        http://framasoft.net/rubrique173.html
        http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/ ( j'imagine que tes sous windaube )



        retiens trois chose avant de poster :
        - logiciel a telecharger > recherche framasoft.net
        - logiciel a telecharger > recherche telecharger.com
        - logiciel a telecharger/question > tappe telecharger-logiciel- (ici telecharger antivirus) / tappe la question sur google

        je suis sur que tu peux y arriver ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2006 à 22:55:12

          Salut :) .

          Perso, je ne te conseil pas les suites Internet Security (FrieWall + AntiVirus) payante comme NORTON, McAFEE, BITDEFENDER, etc.
          C'est cher et en plus au bout d'1an il faut se ré-abonner :colere2: .
          Prends plutôt du gratuit (tout aussi fiable) ;) .

          FireWall :

          - SUNBELT Kerio Personal FireWall
          - ZONE LABS ZoneAlarm

          AntiVirus :

          - ALWIL Avast!
          - AVIRA AntiVir
          - GRISOFT AVG Anti-Virus

          AntiSpyware :

          - LAVASOFT Ad-Aware


          PS : si tu as une carte mère avec un chipset nFORCE4, il est possible que tu aies le FireWall d'nVIDIA (NV FireWall) fourni avec (sur le CD des drivers de la carte ;) ). Par contre, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il vaut vraiment (certains le trouvent excellent, d'autres le détestent :euh: )... en tout cas, il est assez relou à configurer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 avril 2006 à 23:02:28

            avast peut aussi servir de firewall
            pour les anti malwares : appart lavasofft :
            spybot S&D
            pour decrasser : CCleaner, ya pas mal de saloperies qui partent avec
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2006 à 8:58:58

              Oui je suis sous XP...

              La ou ca me parait bizard, c'est que pourquoi payer un produit si c'est pas pour avoir un meilleur niveau que les gratuits?

              PS: je prend bonnes notes des conseils données plus haut et merci a tous ceux qui ont repondu!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2006 à 11:06:05

                perso j'utilise kaperski et je ne m'en plaint pas encore donc ptet que ca marchera bien pour toi ( payant sauf pour moi )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2006 à 11:06:59

                  Si t'as des sous et que tu veux un bon systeme de sécurité, prends F-Secure. Il est très complet et très efficace.

                  Sinon tu prends avast et zonealarm ou look'n'stop.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 avril 2006 à 19:56:08

                    Pourquoi dépenser ses sous alors qu'il existe des exellents logiciels gratuits? :p

                    Anti-Virus: Avast! ou AVG Free Edition

                    Anti-Spyware: Ad-Aware + SpyBot Search and Destroy

                    Antu-Trojan: A-Squared (a²) Free Edition


                    Voilà ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2006 à 21:43:05

                      salut, je veux pas f**tre la m**rde :D , mais je pense que avast est le meilleur des gratuit, que norton et tout je pense qu'ils sont tous au meme niveau, le seul qui pour moi se demarque des autres : KaSpErSkY security suite !!! :p j'ai meme pris la peine de l'acheter ! le seul default majeur : license de 1 ans !!! pas cool, quoi qu'il me semble que kaspersky font des licenses de 2 ans a prix avantageux !!! (reste a verifier) :euh::-°

                      edit : je me permet de les juger (norton et touts les autres) car mon pere fait du depannage informatique et souvent je m'occupe d'ordinateur qui ont norton et la plus part du temps :: c'est la *****:: donc je ne critique pas norton mais je ne le conseille pas ^^ apres a vous de voir

                      au final je conseille :


                      - kaspersky security suite (avec son default : la license)
                      - Avast + un firewall personnel (zone alarm pas exemple)

                      et en prime les logiciel anti spyware et trojan cité ci-dessus
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2006 à 21:50:45

                        Le meilleur des A-V: Faire attention à son PC.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 avril 2006 à 21:52:43

                          ca existe ca comme antivirus ? faire attention a son pc peut tu nous indiquez un site ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2006 à 21:55:15

                            Citation : zarnergun

                            ca existe ca comme antivirus ? faire attention a son pc peut tu nous indiquez un site ?

                            Par exemple: Ne pas aller sur http://www.google.be/search?hl=fr&q=sex&btnG=Recherche+Google&meta=

                            :)

                            Du temps où j'étais sous Win, je n'avais pas d'A-V, et je ne me suis presque jamais chopé de virus. Faut juste faire gaffe.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 avril 2006 à 22:03:05

                              arf ^^ je n'avais pas compris ! faut dire que ta phrase etait un peu complexe ! mais depuis quelques mois les spyware/malwares deviennent particulierement chiant! il faut dire ce qui est donc je pense que cela devient de plus en plus dur de se separer d'uin anti-virus, j'ai vu ca il y a encore quelques jours sur l'ordi a ma mere, j'ai formater/installer/j'ai juste taper http://avast.com et hop plein de virus a la con et l'ordi plante, pourquoi mise a jour xp ^^ >> microsoft >> pas top securisé ! deja que je ne porte pas microsoft dans mon coeur mais la !

                              enfin bon vive linux, le seul default >> tous les logiciels sont fait pour windows !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                25 avril 2006 à 22:30:47

                                J'avais Norton avant et il détectait un virus mais il n'arrivait pas à le supprimer, Avast a réussi a le supprimer du premier coup donc j'en suis plutot content et je te le conseille.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 avril 2006 à 22:43:30

                                  Finalement je me suis tourné vers AVAST, zonealarm ou firewall d'XP sp2 je sais pas encore... et Windows defender pour ad/spyware...

                                  Je pense que ca sufira... et tous cela est gratos et parfaitement legal!!!

                                  En ce qui concerne la meilleur secu, c'est pas parce qu'on fait attention qu'on a pas besoin d'un AV, ou FireWall...
                                  Certe tu reduis les risques en faisant attention (pas d'ouverture de mail inconnu, piece jointe, site de cul, ect...) mais bon ça suffit pas de faire attention!

                                  En tout cas merci a vous tous!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 avril 2006 à 17:52:40

                                    Citation : MAX-k

                                    Citation : zarnergun

                                    ca existe ca comme antivirus ? faire attention a son pc peut tu nous indiquez un site ?

                                    Par exemple: Ne pas aller sur http://www.google.be/search?hl=fr&q=sex&btnG=Recherche+Google&meta=

                                    :)

                                    Du temps où j'étais sous Win, je n'avais pas d'A-V, et je ne me suis presque jamais chopé de virus. Faut juste faire gaffe.



                                    et si on a envie daller sur des sites du cul ? :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 avril 2006 à 18:20:50

                                      Tu achètes PlayBoy ou COnfessions Intimes :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 avril 2006 à 18:24:22

                                        ouai mais cest payant xD
                                        bon stop le HS ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          26 avril 2006 à 18:35:51

                                          Moi, je préfère:
                                          Antivirus: Avast!
                                          Firewall (pare-feu): Kerio Personnal Firewall
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Conseil sur une suite Antivirus

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown