Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils. . .

. . . pour continuer.

Sujet résolu
    22 octobre 2008 à 16:17:24

    Salutations,

    Je voudrais un petit renseignement, plutôt un petit conseil, enfin votre avis en clair.

    Je viens de terminer la partie C des tutos de M@teo, avec des petits compléments sur d'autre sites web, j'ai lu une introduction au sockets en C.

    Quel est le mieux :
    • Continuer à étudier et approfondir mes connaissances sur ce langage.
    • Commencer un autre langage tels que le C++ ou l'Objective-C


    Voilà merci pour vos futurs conseils.
    Amicalement, [G3X]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2008 à 16:20:16

      Salut étant donné que le C++ et une amélioration du C je te conseille d'un peu réviser le C et de commencer a apprendre le C++ ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2008 à 16:21:37

        Citation : Eyyub

        Salut étant donné que le C++ et une amélioration du C je te conseille d'un peu réviser le C et de commencer a apprendre le C++ ^^


        Va te pendre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2008 à 16:22:27

          Citation : Eyyub

          Salut étant donné que le C++ et une amélioration du C je te conseille d'un peu réviser le C et de commencer a apprendre le C++ ^^



          Tiens ça vient de sortir?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2008 à 16:23:59

            Citation


            Va te pendre.


            Euh pourquoi?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2008 à 16:24:42

              Citation : noob4ever

              Citation : Eyyub

              Salut étant donné que le C++ et une amélioration du C je te conseille d'un peu réviser le C et de commencer a apprendre le C++ ^^


              Va te pendre.


              ^^


              Pour ma part, je dirais à toi de voir. Quels sont tes objectifs ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2008 à 16:27:17

                Dsl les gars(pour message posté c'est mon petit frere qu'il les a écrit :euh: )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2008 à 16:29:13

                  Mes objectifs :

                  Je compte intégrer un B.T.S. informatique option développeur d'application, mais je m'intéresse aussi à la sécurité informatique ( autant web que applications) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 octobre 2008 à 16:30:25

                    Alors fait plutot du C++ pour commencer a toucher aux classes, etc... car tu va surement faire du Java ou C#!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 octobre 2008 à 16:33:13

                      =) ok Bjet, merci pour ta réponse.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 octobre 2008 à 16:34:10

                        Que dis tu du java ? je pense que c'est une bonne chose de connaitre le Java pour développer des applications, avec notamment les possibilités web (jsp et servlets, web service, etc.)

                        Pour ma part je développe pour mon boulot des applications uniquement en Java.

                        De plus, ça me semble être un bon choix de connaitre le Java en complément du C.

                        EDIT : semi grilled, lol
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 octobre 2008 à 16:34:34

                          Citation : G3X

                          =) ok Bjet, merci pour ta réponse.



                          Pas de soucis je suis en bts informatique justement! Et on fais pas mal de java!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 octobre 2008 à 16:35:37

                            Citation : moi<placez un nombre>

                            De plus, ça me semble être un bon choix de connaitre le Java en complément du C.


                            Explique.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 octobre 2008 à 16:45:35

                              Et bien ça permet de voir autre chose que du C (le C++ ayant tout de même pas mal de ressemblances avec le C).

                              Le Java ajoute une approche objet, or je pense qu'il est nécessaire de nos jours pour un développeur de connaitre au moins un langage objet très répendu (je pense essentiellement au java et au c++).

                              De plus à connaitre le C et le C++, on reste toujours un peu dans la même chose, je pense que c'est une bonne chose de regarder un peu ailleurs et de connaitre des langages variés. Ca donne plus d'ouverture d'esprit je pense, quelqu'un doté de connaissances varié sera, AMHA, plus enclin à apprendre de nouvelle chose, alors que quelqu'un s'étant un peu enfermé dans un type de connaissance en bougera moins.

                              Enfin, le Java est très utilisé dans le "développement d'applications", pour ma part c'est même le seul langage qui me sert professionellement.


                              La combinaison C et Java me semble donc une bonne option. C'est d'ailleur les langages qu'avaient choisis d'enseigner aussi bien ma fac (j'ai été jusqu'en maitrise d'info avant d'aller en école d'ingé) que mon école d'ingé.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 octobre 2008 à 16:50:12

                                Je vous remercie pour toutes vos réponses . ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 octobre 2008 à 17:05:49

                                  Citation : moi281184

                                  De plus à connaitre le C et le C++, on reste toujours un peu dans la même chose, je pense que c'est une bonne chose de regarder un peu ailleurs et de connaitre des langages variés. Ca donne plus d'ouverture d'esprit je pense, quelqu'un doté de connaissances varié sera, AMHA, plus enclin à apprendre de nouvelle chose, alors que quelqu'un s'étant un peu enfermé dans un type de connaissance en bougera moins.





                                  Pour ma part je pense que connaitre plusieurs langages ne rime pas avec "connaissances variés". Connaitre plusieurs langages c'est tout juste savoir traduire un algorithme en divers langages "linguistiques" compris par la machine qui ne comprend que 1 ou 0 ......... :-°
                                  Par contre il me semble que savoir resoudre un probleme donné , le coder ensuite sous une forme "C", "Pascal" "Basic"...... la je suis d'accord il faut avoir des connaissances.... :p
                                  en tout les cas je suis la ici! : :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Conseils. . .

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown