Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils concernant divers développements

Site web, appli téléphone, logiciel PC, etc

    7 mai 2017 à 15:19:25

    Bonjour,

    J'aurai 3 questions différentes, les voici :

    Quels langages de programmation me conseilleriez-vous concernant :

    1) le développement d'un site web, j'ai notamment entendu parler de "WordPress" (qu'en est-il en terme de sécurité informatique par exemple)

    2) le développement d'une application pour téléphone

    3) le développement d'un logiciel simple pour PC, comme par exemple dans un garage pour enregistrer une commande, les réservations, etc

    Note : je suis en Master dinformatique, j'ai donc de bonnes bases.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2017 à 15:57:22

      Salut,

      1. Moi je l'aurais fait en Ruby on Rails.

      2. Ca dépend, pour android j'aurais coder avec Kotlin. pour iOS j'aurais coder avec Swift.

      3. Je l'aurais fait aussi en Ruby on Rails en API, mais avec une interface sans doute en Kotlin (avec JavaFX)

      Comme ca j'ai une api réutilisable pour un site web, une application mobile, ou autre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        8 mai 2017 à 16:30:04

        Salut ^^

        Alors moi totalement différent :

        1. HTML/CSS/JS et si besoin PHP, après Wordpress peut être utile mais on ne parle pas de développement informatique dans ce cas

        2. Je n'ai fais qu'une application mobile pour le moment, c'était un jeu développé en JAVA à l'aide du framework libgdx

        3. Et bien un langage objet j'opterais pour C# personnellement (avec Design patterns MVC et choix d'une base de données (MySQL, XML)  

        Voilà voilà

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter