Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils d'orientation ?

    3 décembre 2011 à 14:34:58

    Salut tout le monde !

    Je suis en seconde générale, j'aime bien l'informatique et j'aimerais aller dans une école d'ingénieur après le bac. C'est pourquoi je viens ici pour vous posez quelques questions :

    - Dois-je prendre obligatoirement une première "S" ou je peux prendre une première "STI2D" ?
    - Quelle filière donne les plus facilement accès aux écoles supérieurs ?

    On me dit souvent que si je prend "S" j'aurais plus de portes ouvertes à moi, mais je trouve que cette filière est trop théorique à mon goût et que je risque de m'ennuyer sur des matières qui risquent de pas m'être utile pour mon avenir dans l'informatique, exemple : Physique, SVT etc...
    Mais si vous m'affirmez que cette filière est la meilleur si on veut se lancer dans l'informatique, je la choisirais surement.

    Donc c'est une question qui me trotte dans la tête ces temps-ci.
    Je vous prie donc de me répondre sérieusement, merci :)
    :):)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2011 à 14:46:17

      Salut !

      Si tu veux direct rentrer en école d'ingénieur après ton Bac il faut avoir un bac S. Si tu trouve que S c'est trop théorique pense au 2 ans de classe préparatoire pour rentrer en école d'ingénieur... C'est plutôt théorique aussi.

      Sinon tu fais un bac STG GSI ou un STI2D, tu as alors un bon dossier donc tu rentre en DUT ou Licence informatique et au bout de 2-3 ans tu peux rentrer en école d'ingénieur si tu as un bon dossier.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2011 à 14:51:46

        Mais quand on passe un bac S on apprend rien niveau informatique.

        Dans ce cas pourquoi quand on choisi un bac STI2D, il faut faire une classe préparatoire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2011 à 14:54:42