Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils dernière ligne droite!

Sujet résolu
    8 mai 2013 à 16:06:16

    Bonjour,

    je viens de passer chez un magasin avec un config qu'on m'a deja conseillé ici il y a quelques mois, or le marchant me conseil ces composants pour remplacer les plus vieux. Mon utilisation sera pour : Jeux (les plus récents, en jouant avec graphismes au max), Montage video + Audio (assez souvent), ainsi que de la programmation sachant que j'entre en DUT GEII. Je compte OC. J'ai fais ce choix de carte mère car je ne sais pas quel autre serait mieux adapté avec ce que je compte faire (je compte suivre le tuto tonymac à mes risques et périls). 

    • Processeur : INTEL CORE 3770K
    • Ventirad CPU : COOLER MASTER SEIDON 120M
    • Carte mère : GIGABYTE Z77LGA
    • Mémoire : 2x8GB Corsair 1600MHZ (CMZ8GX3M1A1600C10)
    • Carte graphique : NVIDIA GTX670 GIGABYTE. 
    • Carte son : none
    • Disque dur : -1er : SSD 240GB KINGSTON SERIE OEM ou CRUCIAL 256GB.
                            -2e : WD SATA 2TB CAVIAR GREEN. 
    • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : au bol pour l'instant, je le remplacerai dans quelques mois. 
    • Alimentation : POWER SUPPLY 650W coolermaster
    • Boîtier : FRACTAL DESIGN R4 (blanc ou noir des conseils? Le blanc ne serait pas trop salissant? le noir ne mettrait pas plus en avant les éventuelles rayures...? Je ne sais pas lol)
    • OS : Windows 8 64BITS. 
    • Autre carte : W/L TPLINK PCI CARD 150MBPS-WN751ND. 

    Je le brancherai sur une TV 3D 42" LG. Mais je compte bien la changer d'ici 6 mois avec quelque chose de plus adapté (un 27" bien plus adapté à mes utilisations). 

    Alors je suis actuellement à dubai, pour cela que je trouve certaines choses que je ne retrouverai pas en retournant a 300km au sud-est, pour cela que vos reponses seront décisives et assez urgentes. 

     Autre chose, je devrais dépenser pas plus de combien pour cette configuration?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 19:15:15

      Salut :)

      Avant toute chose, il faudrait nous rappeler le modèle de ta TV, les marque et modèle de l'écran que tu prévois de prendre, les jeux auxquels tu joues/comptes jouer et le budget pour qu'on puisse correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler tout ça comme indiqué dans ce post-it.

      Après, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : il est très bien mais plutôt bruyant... un THERMALRIGHT True Spirit 140 serait tout aussi bien pour moins cher et tout en étant silencieux. Après, pour un overclocking léger, un PROLIMATECH Lynx serait suffisant.
      • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H et, pour un plus poussé, l'ASRock Z77 Extrem4 (en Anglais)
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-15.000/CAS 10 qui, en plus, serait mieux adapté par rapport à l'overclocking
      • Carte graphique : si c'est le modèle "GV-N670OC-2GD" alors c'est bon
      • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N qui me semblerait préférable à la TL-WN751ND mais, si le budget le permet, le meilleur choix serait un kit CPL tel que le LEA NetSocket200 Nano Duo
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : en fonction du budget, le meilleur choix serait les SANDISK 256Go Ultra Plus et SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
      • Graveur DVD : vue le prix que ça coute, autant le prendre maintenant... le meilleur choix ici serait un ASUS DRW-24B5ST
      • Alimentation : il nous faudrait son modèle car tous ne sont pas bien chez COOLER MASTER. Pour l'instant, le meilleur choix serait une ANTEC High Current Gamer HCG-620M voir, si ça rentre dans le budget, une LEPA G650
      • Boîtier : la couleur étant une affaire de goût personnel, à toi de voir. Par contre, ce ne serait pas vraiment le mieux adapté pour l'overclocking (plutôt contraire au silence) ou alors un léger

      Mais, aujourd'hui, il me semblerait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit... surtout que, d'ici-là, les prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 770 & 780 devraient être sorties.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 mai 2013 à 20:24:24

        Bonjour,

        Pour les jeux : je pense que j'essaierais tous les jeux récents.

        Je ne trouve pas localement de THERMALRIGHT True Spirit 140; ni de PROLIMATECH Lynx .  Je pense avoir repérer l'ASROCK Z77, mais ce qui m'inquiète c'est l'adaptation de celle-ci à mon "futur" projet, je me renseignerai. Pour la RAM, j'ai très peu de choix: Kingston / corsaire et d'autres petites marques dont je ne me souviens plus. Le vendeur en question compte m'offrir un lecteur DVD. Oui c'est bien ce modèle là de carte graphique, j'ai bien pris le soin de le lui préciser. Pour le SSD, le samsung semble être inexistant ici. Par contre il me semble qu'il y avait le SanDisk. Je me renseignerai pour l'alimentation, mais les seules que j'ai pu croiser ici sont les corsaire / cooler master. Pour le boitier on m'a proposé un Cooler Master CM690 II ADVANCED ou encore le corsair CM Centurion. Mais mon préféré reste le fractal design define R4. 

        Sinon pour la TV je possède  : TV LG 42LM3400 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LM3400-LG-42LM3400.htm

        je compte acheter une autre qui sera plus adapté aux caracs du pc. 

        Pour ce qui est du budget, j'en ai pas un précis, tant que ça vaut le coup je fonce. 

        Derniere question, vous me conseillez d'attendre jusqu'à Juin, or j'ai le choix entre l'acheter maintenant ou attendre jusqu'à septembre et l'acheter en France. 

        Me conseillez-vous d'attendre? vous pensez que d'ici septembre je pourrais avoir des composants beaucoup plus performant au même prix?

        Amicalement, 

        H.A. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2013 à 4:31:45

          OK... mais, afin d'avoir toutes les infos nécessaires facilement accessibles pour te répondre au mieux, il serait sympa de bien vouloir reformuler ton 1er post en suivant le post-it.

          Après, comme la disponibilité de certaines pièces proposées semble poser problème à Dubaï et que tu rentres en France en Septembre, il me semblerait intéressant de patienter jusque-là (nouveaux CPU, nouveaux GPU, etc.). Par contre, comme ils changent constamment, difficile d'en dire plus pour les prix.


          PS : tu comptes remplacer ta TV par une nouvel TV ou prendre un nouvel écran adapté au mieux à tes besoins pour le mettre en DualScreen avec ta TV sur le nouveau PC ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 mai 2013 à 15:20:16

            Bonjour,

            en faite je compte rentrer en France en septembre si tout va bien jusque là. Si je rentre j'emmènerai pas ma TV avec moi, du coup je m'achèterais un ou deux écrans (de 24 ou 27") que je brancherais sur l'ordi. Mais si tu me conseilles vraiment de patienter jusqu'à septembre, je t'écouterais et je referai un tour sur le forum à cette période là :P. 

            Pour les caractéristiques que j'ai mentionné plus haut, j'en ai pour environ 1250euro. 

            Sinon, je vais te faire le tableau avec le prix etc. Je vous donne le prix en euro avec le taux bancaire actuel. 

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL CORE 3770K Localement 256,356euro
            Ventirad CPU Cooling fan cooler master SEIDON 120M Localement 62,781euro
            Carte mère MB ASROCK Z77-PRO3 Localement 109,867euro
            Mémoire 2x8GB CORSAIR DDR3 1600MHZ (ou Kingston 1600mhz, les seules « connues» que je trouve localement) Localement 117,191euro
            Carte graphique VGA GIGABYTE (WINDFORCE) GTX670 2GB DDR5 Localement 345,296euro
            Carte réseau TPLINK PCI CARD 150MBPS (la seule dispo je crois) Localement 10,464euro
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD 240GB KINGSTON SV300S37A~SERIES OEM

            Localement

            (je pense trouver des SANDISK dans un autre magasin)

            146,489euro
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) HDD SATA 2TB WD Localement 73,245euro
            Disque dur 3 (données) / / /
            Graveur Blu-ray/CD/DVD offert par le marchand / /
            Alimentation Power Supply 650W coolermaster Localement 81,615euros
            Boîtier Fractal Design Define R4 Localement non renseigné
            OS déjà possédé / /
            Écran / / /
            Clavier offert par le marchand / /
            Souris Offert par le marchand / /
            H.P. / / /
            Autre... / / /
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)     1200€

            -
            Edité par hichemalka 9 mai 2013 à 15:27:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2013 à 4:16:55

              OK... dans ce cas, il me semblerait effectivement bien plus intéressant d'attendre que tu sois rentré en France pour prendre cette config' : ça te permettra d'avoir beaucoup plus de choix (les prix semblent plus ou moins identique qu'ici par contre) et, d'ici-là, de nouveaux composants/périphériques plus intéressants que les actuels seront sortis.


              PS : n'oublie pas, lorsque tu reviendras en Septembre, la formulation en respectant le post-it (3ème et dernière fois avant fermeture du topic).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 mai 2013 à 16:41:21

                ok ok merci, 

                promis maintenant que je sais comment faire ça se fera vite fais! A bientôt 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Conseils dernière ligne droite!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown