Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils pour m'améliorer en dév ?

    29 août 2016 à 11:57:08

    Bonjour à tous !!!

    je suis ici pour vous demander conseil, cela fait 3ans que je suis en étude d'informatique en sécurité, et j'ai beaucoup de problème avec le développement ... je sais lire le C et le python, mais on me demande d'avoir un niveau écrit en C, python et assembleur que je n'ai pas et j'ai jamais réussi à augmenter des bases

    les cours sur openclassroom sont simpa, mais quand j'ai un problème de raisonnement ça n'aide pas ..!

    j'ai voulu créer des choses en python, comme un mini IA trés trés simpliste j'ai abandonné car trop dur (juste un programme qui vérifie si vous êtes bien le proprio du pc avec des questions perso)

    ... et à chaque fois, je n'arrive jamais à finir mes programmes à cause de mon faible niveau et aucun des cours que je lis ne me fait progresser ... en gros, j'ai l'impression que mes cours de réseaux, sécu, pentest, forensic etc ça rentre, mais pas le dévellopement (ça rentre par une oreille, et ressort par l'autre ...)

    auriez vous des conseils ? j'aimerais bien apprendre en créant des petits jeu en C ou python,

    mais malheureusement, je ne tombe que sur des

    "affichez ceci en langage C

    "

    *

    **

    ***

    ****

    *****

    ""

    moi personnellement ça ne me parle pas, et à mon cerveau non plus !

    merci beaucoup de votre lecture et de votre aide

    Alpha

    -
    Edité par bibopbibop 29 août 2016 à 11:57:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2016 à 12:31:12

      Salut,

      > "je sais lire le C et le python, mais on me demande d'avoir un niveau écrit en C, python"

      What ? O.o ... Un langage de programmation n'est pas un langage au sens propre. Soit tu sais t'en servir, soit non.

      Sinon, tu peux avoir un problème de raisonnement algorithmique, là c'est autre chose.

      > "j'aimerais bien apprendre en créant des petits jeu en C ou python"

      Je ne veux pas être méchant mais si tu n'arrives pas à résoudre l'exercice que tu nous montres, c'est mal partie pour faire des jeux...

      > "j'ai voulu créer des choses en python, comme un mini IA trés trés simpliste"

      Tu commence par la "fin" là. Il faut acquérir les fondamentaux avant de se lancer dans un projet.

      Voici quelques ressources :

      - Avant de commencer : https://zestedesavoir.com/tutoriels/531/les-bases-de-la-programmation/

      - Les base de l'algo : https://www.grafikart.fr/formations/apprendre-algorithmique/

      - La programmation : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python

      -
      Edité par KvelerKhan 29 août 2016 à 12:32:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2016 à 10:01:08

        Bonjour et merci de ta réponse !

        Oui ça peux paraitre bizarre ... si un pote me montre l'exo qu'il a fait je vais le lire, et me dire ah ouai pas con comment tu as fait (en algo je suis pas mauvais), mais j'arrive jamais à pondre quelque chose d'un minimum correct, j'oublie tout le temps comment construire mon code (syntaxe, ou ça se met ça déja, pourquoi ça beugue, pourquoi ...) ..

        Oui c'est sur, si j'ai du mal à faire ça les jeux c'est pour dans longtemps je me doute, mais je ne sais jamais quoi coder et la plupart du temps je n'y arrive pas ..!

        je vais aller faire un tour sur les liens qui tu m'as laissé, espérons qu'il y a des exos corrigés

        en tout cas merci de t'es remarques

        Alpha

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2016 à 16:28:37

          Si tu n'arrive pas à construire ton code, c'est déjà que tu ne connais pas le langage que tu utilise. Essaye de bien apprendre les bases de faire plein de petit exos sur un thème pour bien imprégner la syntaxe.

          Après du dis que tu n'es pas mauvais en algo mais d'après ce que je lis tu as quand même des difficultés, pratique tu souvent? Plus tu code plus tu vas progresser. Essaye de travailler en pseudo langage avant de passer directement à coder pour avoir au moins le raisonnement clair dans ta tête.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2016 à 11:52:25

            Merci var_dump, j'ai commencé comme on me l'a proposé de faire des petites choses en python et pour l'instands je reste sur les bases ! merci de vos conseils
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2016 à 14:14:58

              Bonjour à vous ! j'ai commencé le python hier et j'ai fait quelques petites choses :) mais je suis sur un petit exercice qui ne veux pas tourner et je me demande vraiment pourquoi ! 

              voici mon code :

              voici mon code quand je l’exécute ainsi que l'erreur :

              Je vous remercie de votre aide,

              cordialement,

              Alpha

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2016 à 14:23:40

                Bonjour,

                Ton problème vient de la fonction input en Python2 qui essaie d'évaluer l'entrée. Je te conseille plutôt d'utiliser une version 3.x de Python.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2016 à 14:31:11

                  Bonjour,

                  Effectivement, avec python 2, il faut que tu mettes des " " ou des ' ' à chaque fois que tu veux entrer une chaine de caractères, sinon python prend ça comme étant une variable (qui n'est pas définie ici).

                  Pour des question en python tu ferais mieux de les poster directement dans le forum dédié

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Conseils pour m'améliorer en dév ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown