Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils pour nouvelle carte graphique

Anonyme
    7 septembre 2013 à 22:10:00

    Salut !

    J'ai décidé depuis peu de racheter une carte graphique pour mon PC mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine donc j'ai décidé d'aller demander à des professionnels ^^. Tout d'abord mon PC ne dispose pas d'une "vrai" carte graphique mais plutôt d'une puce intégrée dans la carte mère d'après ce que j'ai compris, pour ceux que ça intéresse,  le modèle est le suivant : AMD Radeon HD 7480D. Je sais aussi que toutes les cartes n'ont pas le même type de "branchement" (pci, agp, ...) donc je voudrais savoir ce qui correspond à mon PC parce que je ne sais pas quel "branchement" mon PC peut il supporter ni s'il y aura la place dedans pour la stocker. Le modèle de mon PC est : HP pavillon p6-2312ef. Je suis prêt à dépenser jusqu'à 200 €.

    Voilà, je pense que j'ai dit j'essentiel et s'il vous manque des informations demandez les moi. J'espère que vous saurez me conseiller le mieux possible pour cet achat ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2013 à 0:32:25

      J'ai trouvé ça:

      Vérifie que sa colle bien avec ce que tu as en ouvrant et inspectant l’intérieur.

      Pour la place disponible, suffit de prendre un mètre mesureur, et de voir quelle est l'espace libre autour du port PCI. Et si tu change la CG, faudra aussi changer l'alim pour quelque chose entre 400-450 watts.

      Pour la CG, vise la HD 7850 2Go, entre 150-160€, sa te laisse pas mal de marge pour l'alim. Mais si tu pouvais oser une HD 7870 2 GO pour une quinzaine d'euros de plus (autours de 175€), sa serait préférable, quite à dépasser un peu le budget avec l'alim.

      Par contre, même si il y a la place, pas sur que le boitier soit correctement ventilé.

      -
      Edité par TonyOneBlairoby 8 septembre 2013 à 1:27:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2013 à 5:16:10

        Salut :)

        Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi à propos de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En tout cas, si ta config' actuelle est bien celle mise en lien par TonyOneBlairoby, en plus de la carte graphique, il faudrait effectivement aussi changer d'alim' (pour une plus puissante et plus fiable/plus stable... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie) ainsi que le boîtier pour un de conception plus récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, etc.), plus standard et mieux ventilé comme le COOLER MASTER N200 (pour rester sur un p'tit boîtier au format µATX).

        -
        Edité par CyberS@m 8 septembre 2013 à 16:30:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Anonyme
          8 septembre 2013 à 10:35:51

          Budget : 200 € max

          utilisation : bureautique, jeux (skyrim, star wars the force unlashed, je compte aussi acheter le prochain battlefront qui sort vers 2015...)

          overclocking : non

          périphériques : clavier et souris de base (HP), écran essentielB factory 19

          OS : Windows 8

          Par contre j'ai pas bien compris comment changer l'alim, on pourrait m'expliquer ? Et pour la place j'éteint le PC et je vous dit après.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2013 à 16:46:39

            OK... mais, ton écran n'étant pas adapté au jeu (du fait de sa dalle TN de 5ms), il faudrait que tu nous dises si tu prévois de le changer d'ici peu de temps ? Si oui, quel budget aurais-tu et en as-tu déjà repéré un ?

            En tout cas, pour l'instant, tu pourrais prendre une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition pour la carte graphique avec une CORSAIR CX430M (en Anglais) comme alim' et un COOLER MASTER N200 pour le boîtier.

            Par contre, ton APU actuel n'est pas vraiment le mieux adapté pour jouer et, comme il n'est pas très performant non plus, il risquerait probablement de brider la nouvelle carte graphique.

            Du coup, il serait probablement plus intéressant de garder ta thune et d'économiser encore afin de changer entièrement ce PC ou presque (tu pourrais réutiliser le HDD, mais pas pour le système, et le graveur DVD) et de prendre quelque chose de plus récent (même si cette config' ne semble pas très ancienne) et, surtout, de bien mieux adapté à tes besoins.


            PS : il serait sympa de respecter un peu mieux le formulaire du post-it.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              8 septembre 2013 à 21:04:22

              OK merci de ta réponse, je pense que je vais continuer à économiser pour monter mon PC moi même, et puis de toute façon je n'ai pas de problèmes avec les jeux auxquels je joue en ce moment.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Conseils pour nouvelle carte graphique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown