Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils pour trouver des clients

    29 avril 2016 à 13:30:14

    Bonjour,

    Je suis auto-entrepreneuse et j'ai du mal à trouver des clients. J'ai eu des premiers clients, donc je ne suis pas vraiment débutante à 100%, mais j'ai du mal à en trouver d'autres, à réussir à faire tourner. Je lis des fois que des développeurs reçoivent des appels sans arrêt et on plein de travail, mais où trouvent-ils tous ces clients?

    Le mois dernier, j'ai eu beaucoup de clients intéressés et motivés, et 90% d'entre eux n'ont pas donné de nouvelles malgré les relances, ils trouvent des prétextes ou font les morts, disent qu'ils ne savent pas encore quoi mettre sur leur site, et ensuite plus de nouvelles.

    Ce mois ci bizarrement, je n'ai aucun client intéressé,pourtant on est au mois d'Avril-Mai, c'est pas les vacances d'été ni de Noel.

    J'ai un site mais je ne pense pas qu'il soit trouvable sur google, faut-il se faire nécessairement référencer pour avoir pleins de clients?

    Merci de vos réponses.

    Lise

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2016 à 15:07:27

      Salut,

      Du temps où je faisais un peu de freelance afin de trouver des clients j'avais deux solutions :

      - soit tu as un portfolio qui parle de lui même, avec des applications/jeux/sites connues et dans ce cas les clients te contactent directement.
      - soit tu te créer un réseau en allant démarcher des clients localement dans ta région.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2016 à 19:00:56

        Utilises tu des plateformes de mise en relation pour freelance  ?

        Inscris toi sur codeur.com ! Ton site est la première image que tu renvois auprès de tes prospect, ne le néglige surtout pas !

        Comme le dit smartties un portfolio est important voir primordiale, il reflète la qualité de ton travail.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Conseils pour trouver des clients

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown