Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils sur Linux

3 juin 2006 à 16:06:50

Bonjour,

j'ai l'intention d'installer Linux sur mon deuxième disque dur,
j'aimerais savoir :

Quelle version vous me conseillez (en tant que débutant qui n'y a jamais touché...) ?
Est-ce qu'il existe un bon livre pour apprendre à l'utiliser (j'avais penssé à Linux Pour les Nuls) ?

Merci d'avance :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2006 à 16:08:26

1- Je te conseille soit Ubuntu (ou Kubuntu) , ou sinon Mandriva

2-Je pense qu'il y a des tutos la dessus sur le SiteDuZero
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2006 à 16:25:14

Ok.
Je vais donc partitionner mon deuxième disque dur (j'y met aussi mes sauvegardes), tu me conseilles combien de go au minimum ? Sur Kubuntu il y a KDE déjà installé c'est ça ? Sur l'autre, c'est GNOME ? C'est quoi la différence ? Ca sert à quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2006 à 16:25:31

Je te déconseille Linux pour les nuls... j'ai lu une vieille édition, mais c'est indigeste, c'est vraiment le genre de livres à achecter si on veut se convaincre de se dégoûter d'un sujet :S

Par contre, il y a un livre fait par des membres de la communauté Ubuntu-fr, donc forcément très bien :) , sur Ubuntu.
va faire un tour du coté du site de la librairie eyrolles :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2006 à 16:29:08

hop, tirs croisés.

La différence entre Ubuntu et Kubuntu, c'est la suite logicielle, et principalement, l'environnement de bureau
Kde pour Kubuntu et Gnome pour Ubuntu.

et bien sûr, sous KDE, ce sont des applications KDE(qui utilisent la librairie graphique Qt); sous Gnome, cest Gtk la librairie graphique (mais rassure toi, on peut tout à faut utiilser des applications Gtk sous KDE et vice-versa :)

re-tir croisé.

edit: oui, il me semble que c'est celui-là
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2006 à 16:31:05

Bon, c'est le troisième topic aujourd'hui sur la différence entre kubuntu et ubuntu, on va peut-être se calmer, hein ?

Je ferme celui là, va poster sur l'un des deux autres, au choix.

Au oui, va lire l'article wikipédia sur linux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter