Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils sur stockage de liens

    8 février 2016 à 17:09:19

    Bonjour,

    Je travaille sur un petit projet, dans lequel je dois récupérer des données sur des pages web.
    Pour commencer, j'ai récupéré à la mano les URL. Ensuite, je vais faire une boucle pour aller récupérer les données qui m'intéressent sur les pages.

    Et maintenant, la question est plutôt d'ordre stratégique:
    est ce que vous pensez que je dois stocker les liens dans ma base ou il est préférable de les stocker dans mon script PHP ?
    C'est surtout pour la maintenance. Si les URL changent, ca me semble très long d'aller les changer une par une dans la base.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2016 à 18:03:33

      Bonjour,

      earv a écrit:

      Si les URL changent, ca me semble très long d'aller les changer une par une dans la base.

      Et pas dans le code PHP ? C'est sûrement aussi long non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        8 février 2016 à 19:30:17

        Dans le code PHP, je me disais qu'avec un Rechercher/Remplacer ca pouvait le faire si l'URL change de façon logique et incrémentale
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2016 à 19:56:24

          earv a écrit:

          Dans le code PHP, je me disais qu'avec un Rechercher/Remplacer ca pouvait le faire si l'URL change de façon logique et incrémentale

          Le rechercher/remplacer existe de même en SQL (fonction REPLACE).

          Si tu connais l'URL de départ et l'URL d'arrivée, avec un tableau de correspondance en PHP tu peux tout à fait faire un UPDATE de la table en question ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            8 février 2016 à 22:18:38

            Effectivement vu comme ca, ca peut le faire.

            Merci pour l'échange

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Conseils sur stockage de liens

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown