Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conservation des sessions

    30 août 2006 à 22:28:10

    Bonjour à tous,

    J'ai posté il y a quelques jours sur un sujet concernant les sessions où j'avais un problème. Pour éviter que les fichiers issus des sessions prennent trop de place sur le FTP on m'a dit d'utiliser une solution qui permet à l'utilisateur lorsqu'il ne se déconnecte pas de rester connecté quand il revient sur le site. J'ai donc installé le script, et après des tests concluants je suis passé à autre chose. Mauvaise surprise quand je remarque aujourd'hui que les sessions ne se conservent plus d'une fois sur l'autre. Vérifications du script, de toutes les pages concernées mais cela ne marche toujours pas.

    J'initialise lors de la connexion une variable :$_SESSION['connect'] = "oui"; Dans le menu où je souhaite conserver le "Bonjour, vous êtes bien connecté. Cliquez ici pour vous déconnectez" d'une fois sur l'autre, j'ai installé un script en 'if ($_SESSION['connect'] == "oui") { je mets "Bonjour..." }else{ "je place le formulaire de connexion" }

    Cela fonctionne très bien sur toutes les pages. Si on se déconnecte le formulaire revient. Mais si on oublie de se déconnecter, la fois suivante au lieu de tomber sur "Bonjour ..." on tombe sur le formulaire.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2006 à 22:29:52

      Salut :-°

      Les sessions ont une durée limitée (que tu peux reglée dans php.ini je crois bien), je pense que ce que tu veux faire est plus dans le domaine des $_COOKIE :)

      Julien

      EDIT: Grilled :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2006 à 22:30:39

        Salut,si j'ai bien compris ton probleme, je peux deja te dire que lorsque tu créé une session et que un membres ferme son navigateur, elle sera supprimée.
        C'est pour cela que les coockies sont tres pratique car il se concervent et peuvent être réutilisés
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2006 à 22:33:12

          Bonsoir,

          Merci de la réponse. Pas forcément. En fait le fait qu'il faille se reconnecter ne me dérange pas mais ce qui est embêtant c'est que si on quitte par la croix, à force ça prend de la place sur mon FTP.

          Sinon, l'usage que je souhaite en faire est un espace membres qui permette connexion et déconnexion. Si possible qu'il reste actif jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur déconnexion.

          Pensez-vous qu'il vaudrait mieux utiliser les cookies?

          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2006 à 22:36:38

            Les cookies seraient évidemment plus adaptés puisqu'ils sont conservés même lorsqu'on éteind l'ordi, ferme le navigateur, etc..

            En ce qui concerne la suppression des sessions sur le FTP, j'en ai aucune idée, mais c'est pas si lourd que ça nan ?
            Et ça s'en va pas tout seul ?

            Julien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2006 à 22:41:00

              Non apparemment ça ne s'en va pas tout seul. Ce n'est pas très lourd (environ 37 octets) mais à force...

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Conservation des sessions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown