Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Constructeur

Sujet résolu
    12 juin 2008 à 2:21:44

    Bonsoir,

    Je code avec le logiciel code::block, et lorsque que je créer un objet d'un classe x, je n'initialise pas toujours tous les attributs de la classe, car je n'ai pas encore les données au moment de la création. Code::Block me "met" un warning en disant justement qu'il y a des attributs qui ne sont pas initialisé dans le constructeur.
    Je me pose donc la question, y a-t-il une différence entre ce que je fais, et le fais d'initialiser tous les attributs quitte à mettre des valeurs absurdes dans certains attributs de la classe?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2008 à 2:30:54

      Met des valeurs par défaut, quitte à les modifier par la suite...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2008 à 7:49:58

        A partir du moment où un objet est construit, son état interne doit être correctement initialisé et valide (même si les valeurs sont incorrectes en attente d'une initialisation).

        Par exemple si j'appelle une fonction de l'objet avant de l'avoir initialisé avec la fonction qui va bien, il faut que je récupère des valeurs bien définies et un comportement cohérent, et non des valeurs aléatoires et un comportement buggé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2008 à 15:54:12

          Merci pour votre aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Constructeur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown