Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Construction d'un arcade basket

Recherche le capteur qui va bien pour détecter les ballons

    6 novembre 2013 à 21:49:31

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en électronique et souhaitant construire un acarde basket comme on en voie à la foire, je me demande quel capteur il faut utiliser pour compter les paniers...

    Avez-vous une idée ?

    D'avance merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2013 à 22:43:47

      Des solutions c'est pas ce qui manque, du simple au complexe... Un truc qui coute vraiment pas cher à essayer serait de prendre une photorésistance (ca coute que dalle) et de réussir à bien la placer dans l'arceau. Comme ca, lorsque le ballon passe il fait de l'ombre et du coup ca détecte un panier

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        8 novembre 2013 à 20:17:12

        Merci pour ta réponse,

        Donc, le problème majeur, ne viendrai pas du capteur, mais plus de son emplacement et des nuisances qui peuvent le perturber (filet qui bouge, ballon qui touche l'anneau (ou qui fait le tour mais qui ne rentre pas) ou encore plus simple tire volontaire dans le capteur à travers le filet...).

        Il sera donc important de savoir ou placer le capteur mais aussi de connaître ses caractéristiques... ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2013 à 0:49:45

          Avec 2 capteurs, le problème est réglé. Un en haut du panier, l'autre en bas. Ca permet de vérifier que le panier est valable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2013 à 14:45:07