Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contact trop compliqué pour avis sur les cours....

    12 juillet 2021 à 23:21:45

    Bonjour

    je souhaitais poster un commentaire sur un des cours... mais aucun lien dans le cours pour ça, et impossible de trouver un lien contact dans la page... pourtant il j'avais fais une correction sur un cour il y' a un ou deux jours et il me semblai avoir trouver rapidement...

    il s’agissait de ce cours et de ce chapitre là:   https://openclassrooms.com/fr/courses/1561696-les-reseaux-de-zero/3607192-ils-en-tiennent-une-couche-osi-et-tcp-ip

    je souahitait donc faire remarquer 2 points:

    1- on ne trouve pas toujours les liens sur les cours, ou une adresse de contact évidente sur la page, pour faire une part d'une remarque sur un cour....

    2- a propos de ce cours en particulier, je voulais faire une remarque sur la comparaison entre modèle OSI  et Pierre et Jacques qui communique par courrier:

    dans ce cours, pour faire une analogie avec le concept de "couches" du modele OSI, on dit que Pierre et Jacques sont enfermé dans leur appartement et qu'il ne peuvent pas aller dans leur jardin.... que le facteur est obligé d'aller chez eux pour récupérer le courrier.

    ne serai-t-il pas plus pertinent, pour faire la distinction entre les différente couches/types de réseaux/etc....  de dire que Pierre et Jacques n'ont pas de voiture... et que le courrier doit emprunter le réseau routier (le reseau physique: internet) pour aller d'un point à un autre... que durant ce trajet, le postier qui a un rayon d'action limité autour de son bureau de poste, va devoir déposer son courrier à son bureau de poste pour qu'un système de transaction longue distance prenne le relai (camion/avion/train=>changement de réseau/changement de protocole) pour revenir à un postier dans une autre région qui va revenir à un protocole de couche inférieur pour enfin arriver au destinataire qui voulais communiquer avec son ami d'enfance (couche application)... ?

    ça me semblerai plus réaliste et plus adapté à la compréhension du modele OSI

    cordialement

    Mickael PION

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2021 à 0:54:14

      Bonsoir,

      >> 1- on ne trouve pas toujours les liens sur les cours, ou une adresse de contact évidente sur la page, pour faire une part d'une remarque sur un cour....

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Let's talk! vers la section Fonctionnement du site

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2021 à 1:32:33

        Je voudrais ajouter que les auteurs de certains cours ne se connectent plus.
        Donc, tout message personnel est sans effet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        Contact trop compliqué pour avis sur les cours....

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown