Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contacter des commerces pour guide touristique

    5 janvier 2018 à 17:36:29

    Bonjour,

    Je souhaite faire un petit site de type guide touristique où seront répertorié les hôtels, restaurants... Un petit truc simple rien de complexe. Je suis entrain de développer le site.

    Ma question est : comment démarcher les commerces pour les ajouter, avec leur permission, sur mon site? Je compte leur envoyer un mail pour leur expliquer ma démarche... Mais que leur dire concrètement? Avez vous des exemples de mails pour ce genre de demande? Je suis perdu niveau rédaction.

    Merci beaucoup 

    Cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 12:05:47

      Bonjour,

      Un peu comme tu tu as commencé à le décrire ici, c'était un bon début.
      Précises ta démarche, ton projet : tu souhaiterais ajouter le commerce en question sur ton site.
      Cela leur permettra de gagner de la visibilité et éventuellement des clients donc je ne vois pas dans quels cas ils refuseraient :)

      Un conseil, ne te prends pas trop la tête et inutile de faire trop formel à mon sens.

      Cordialement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2018 à 18:49:55

        Bonjour,

        Super merci beaucoup pour votre conseil!

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2018 à 8:40:20

          Tu n'as pas besoin de leur demandés leur autorisation. Fait le. Si ils considèrent que tu corresponds pas ou tu ne réponds pas à leur stratégie de communication, ils te le feront savoir en te demandant de ne plus apparaître.

          Honnêtement, rentrer en communication avec eux, c'est perdre beaucoup de temps :

          - ils peuvent demander des contreparties que tu ne peux ou ne veut pas exaucées

          - le backlinking ou netlinking peut leur être bénéfiques alors qu'ils n'y comprennent rien.

          - l'attente de leur réponse peut être longue ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Contacter des commerces pour guide touristique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown