Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contenu dynamique

Sujet résolu
    31 juillet 2011 à 0:12:01

    Bonjour à tous,
    J'ai sur mon site un player se trouvant dans la partie droite de mon site. Le soucis est que quand on change de page le player ce relance. Ceci n'est pas le problème.
    J'aimerai que le contenu de mon site soit généré en javascript, je sais qu'il est possible de le réalisée mais je ne sais pas comment.

    J'ai pour mon contenu une div avec pour id "contenu", j'aimerai donc que ce soit que cette partie du site qui sois dynamique lorsqu'on change de page (un peu comme les iframes qui sont moins propre).

    J'aurais donc besoin de vous afin de m'aider dans ma tâche (je ne connais pas suffisamment javascript pour le réaliser tout seul :S)

    Je vous remercie beaucoup de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2011 à 0:24:23

      Bonsoir,
      Je te propose de te plancher sur ce tutoriel : http://www.xul.fr/xml-ajax.html
      Si tu arrives à bien maitriser ça, tu n'auras aucun problème pour faire ce que tu souhaites (je crois même que il y a un exemple de ce que tu recherches sur ce tuto) ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
        31 juillet 2011 à 10:43:27

        Pour faire un script comme celui-là, j'utiliserais un moteur de templates JS (perso j'utilise Mustache.JS).
        Ce qui veut dire que le canevas de tes pages est fais en JavaScript, et que tu ne te contente que de récupérer les infos qui changent en aJaX (style news ou articles), mais en brut.

        C'est beaucoup plus propre que de ramener tout le HTML via aJaX.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
          31 juillet 2011 à 19:01:16

          bah si tu peut utilsée le <?php include("fichiers.php")?> et le ".load("fichiers.php") pour cela, dans tous les cas, même jquery peut te permettre de faire cela, le seul désavantage, bon surtout si tu travail avec dreamweaver, c'est que l'indentation sera nul, car un seul saut de ligne et voila tout ton code souligné (marque d'erreur)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2011 à 20:03:14

            Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses, dès que mon serveur web sera de nouveau opérationnel, je testerai vos solutions.

            Merci beaucoup de votre aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Contenu dynamique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown